Centre Commercial de Lyon Confluence, première présentation

Le centre commercial de Lyon Confluence était présenté ce matin à la presse, en présence du PDG d’Unibail-Rodamco, Guillaume Poitrinal, et de Gérard Collomb, le maire de Lyon.

C’était l’effervescence ce matin autour du nouveau centre commercial de Lyon Confluence. Avant l’inauguration du centre et son ouverture ce soir, à 19 heures, les dirigeants d’Unibail-Rodamco avaient convié le président du Grand Lyon et sénateur maire de Lyon, Gérard Collomb à la présentation du nouveau centre commercial de Lyon Confluence à la presse.

L'édile lyonnais a vanté l’attractivité de ce lieu, qui se veut avant tout qualitatif, et dont l’ambition est d’offrir une nouvelle offre commerciale au cœur de Lyon. « Dans les centres que vous êtes en train d’inventer, ce n’est pas que de l’achat, c’est du plaisir, le plaisir de se rencontrer, (…) d’être ensemble dans un endroit magnifique» a lancé le maire de Lyon, au président d’Unibail-Rodmaco, Guillaume Poitrinal.

Ce centre « doit rester un lieu d’exception »

Car le loisir est effectivement bien plus mis en avant au sein de ce nouveau lieu de shopping que dans les autres centres commerciaux plus traditionnels. A commencer par le mur d’escalade d’Azium, une enseigne de loisirs, visible depuis l’extérieur de l’enseigne. Jamais un mur d’escalade n’avait ainsi été installé au cœur d’un centre commercial.

Une première que Guillaume Poitrinal a indiqué vouloir venir tester dès ce week-end. On notera aussi la présence du plus gros magasin Joué Club au monde, qui s’étale sur 2600 m2. Une surface qui a permis à l’enseigne de créer plusieurs univers pour ses partenaires traditionnels (Lego, etc…), qui disposent pour certains d’un espace dédié.

L’offre de restauration se veut également atypique. Les 17 restaurants présents sur le centre seront, à l’exception des locomotives telles que Mc Donald’s, tous des restaurants thématiques. Ceux-ci sont ainsi disposés sur la terrasse adjacente à la place nautique sur les niveaux supérieurs.

« Ce lieu est et doit rester un lieu d’exception » a asséné Guillaume Poitrinal. « C’est un lieu où l’on doit se sentir accueilli et où on se sent bien » a indiqué le patron de l’une des sociétés du CAC 40, leader mondial sur le segment de l’immobilier commercial. "Le but a été d’éliminer toutes les sources de stress, conscient ou inconscient" a-t-il renchéri.

Locomotives

A l’entrée du Centre commercial, Carrefour constitue la principale locomotive alimentaire, et est accessible depuis la rue. Elle occupe une surface toutefois nettement moindre (4000 m2) que celle que l’enseigne occupe à la Part-Dieu, et son positionnement est ainsi à mi-chemin entre un Carrefour Market et un Carrefour Planet.

Autre atout de taille pour le centre commercial, certaines exclusivités nationale ou en province: C’est le cas de Hollister, l’enseigne californienne, mais également de Suiteblanco ou A loja do Gato Preto, enseigne portugaise qui débute ainsi son implantation sur le territoire national.

Enfin, on n’oubliera pas l’Apple Store, qui devrait également constituer l’une des principales attractions de ce centre, et qui développe son univers sur 900 m2, soit une superficie supérieure à celle du premier Apple Store lyonnais, situé à la Part Dieu.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Jean-Marie Guillet rejoint 6e Sens Unik

L’ancien directeur France du département logistique de JLL intègre la toute nouvelle structure née de la joint-venture entre KSI filiale promotion d’APRC Group et 6e Sens Immobilier.


Villefranche-sur-Saône : exercice de sécurité civile sur un site industriel

Un exercice de sécurité civile est programmé au cours de cette matinée du 14 septembre sur le site Rhône-Saône-Engrais.


Laetitia Sago rejoint le groupe em2c en qualité de directrice « Grands Projets »

Le groupe a annoncé le retour de cette ancienne collaboratrice au sein du promoteur basé à Vourles.


La Métropole de Lyon veut soutenir la transformation de l’industrie

nullA l’occasion du Salon Global Industrie 2021, la président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a exposé les nouvelles orientations de la collectivité en matière de soutien à l’industrie. Le salon a également permis le lancement avec Saint-Étienne Métropole du fonds d’amorçage à impact environnemental et social, mais aussi de la Fondation pour la reconnexion industrielle.


La Métropole de Lyon participe au MIPIM 2021

La collectivité est présente au salon international de l’immobilier à Cannes.


Le MIPIM 2021 ouvre ses portes

Le salon international de l’immobilier se tient exceptionnellement en septembre, pendant deux jours.


La Métropole de Lyon a dévoilé le nouveau projet de la Cité de la gastronomie

nullLa Métropole, le fonds de dotation de la Cité, et les mécènes organisaient jeudi une conférence de presse pour présenter les contours d’un nouveau projet pour cette institution présente au sein du Grand Hôtel-Dieu.


Olivier Durif prend du galon chez JLL

Le professionnel a été nommé « Directeur France Transactions Supply Chain & Logistics Solutions », et est désormais en charge des équipes transactionnelles « Industrie et Logistique » basées sur les grands pôles de la dorsale.


Villeurbanne Saint-Jean : Célestin Nettoyage acquiert un local de 350 m²

Valoris Real Estate était le conseil de Célestin Nettoyage dans sa recherche d’un local à l’achat.


Un rapport sur les tiers-lieux remis au gouvernement

France Tiers-Lieux a remis son rapport intitulé « Nos territoires en action : dans les tiers-lieux se fabrique notre avenir ».


«Passe sanitaire» pour 8 centres commerciaux de la Métropole de Lyon

De nouvelles mesures de freinage de l’épidémie de Covid-19 vont entrer en vigueur ce lundi 16 août.


Partenariat entre WeWork et Cushman & Wakefield

Les deux acteurs souhaitent collaborer pour proposer une plateforme d’exploitation innovante pour les espaces flexibles.


Immobilier logistique : signature d’une charte d’engagement

Un engagement a été signé entre le gouvernement et les principaux acteurs de l’immobilier logistique pour améliorer leur performance environnementale et leur intégration territoriale. Parallèlement, une autre charte a été signée pour réduire l’impact environnemental du e-commerce.


Trévoux : Zitron acquiert un local d’activité

null
Ce local, qui comprend un atelier et des bureaux en étage, est localisé au sein du Parc de Fétan, situé dans la commune de l’Ain.


Genay : Cozip acquiert des locaux d’activités

Valoris Real Estate était conseil de la transaction.