Jour J pour le Centre Commercial de la Confluence

C’est ce mercredi que le centre commercial de la Confluence va ouvrir ses portes, à 19 heures. Cette nouvelle adresse shopping sera le deuxième centre en termes de surface après le centre commercial de la Part Dieu.

Le Centre Commercial de la Confluence va ouvrir ses portes ce mercredi, à partir de 19 heures, pour une nocturne jusqu’à 1 heure du matin. Cette nouvelle adresse shopping de Lyon, située en plein centre ville, comprendra une centaine de boutiques réparties sur 53.000 m². Au sein de celles-ci, on compte une quinzaine de moyennes surfaces et un Carrefour, qui tiendra le rôle de moyenne surface alimentaire. Il comprendra également un cinéma multiplexe de 14 salles, un mur d’escalade, un ludopôle, un fitness, et des restaurants. Autre nouveauté, le projet intégrera également un hôtel Novotel de nouvelle génération d’une capacité de 150 places.

Côté développement durable, le centre a été certifié BREAM, avec l’appréciation « très bien », pour ses performances environnementales. Le centre ne sera pas, à cet égard, ni chauffé, ni climatisé.

Festivités

Des festivités seront prévues du 4 au 8 avril au coeur du Pôle de Commerces et de Loisirs, mais également dans toute la ville. Confluence ouvrira, on l’a dit, ses portes en avant-première ce soir, de 19h à 1 heure, seuls le cinéma et les restaurant restant toutefois ouverts jusqu’à 1 heure, les 100 boutiques fermant à 21 heures. Un mini happening de jazz est prévu, ainsi que des soirées « shopping privilège» proposant des réductions exceptionnelles pendant dix jours pour tous les lyonnais.

A partir du jeudi 5 et vendredi 6 avril, les compagnies artistiques Transe Express et Korbo se produiront sur la Place Bellecour et au Village d'Artistes face au Pôle de Commerces et de Loisirs. Une grande parade débutera en outre, avec celles-ci, le samedi 7 avril, à 14 heures, quai des Célestins.

A partir de 16h, des déambulations mobiles en transports doux complèteront ce spectacle magistral avec différents départs depuis plusieurs points stratégiques dans Lyon. Les artistes d’Aircompagnie inviteront ainsi le grand public pour une « Convergence à Confluence ». Pour les amateurs de BMX et Monocycles – départ Place du 11 Novembre 1918, devant la Médiathèque, Lyon 8ème, direction Confluence ; pour les amateurs de roller – départ entrée Nord du Parc de la Tête d’Or.

Enfants du Rhône, Lyon 6ème, direction Confluence, pour les amateurs de skate – départ Skatepark - Pont de la Guillotière, Lyon 3ème, direction Confluence, pour les amateurs de trottinette – départ Place Sathonay, Lyon 1er, direction Confluence, pour les amateurs de Segway – départ Place du Change, Lyon 5ème, direction Confluence, et pour les amateurs de vélo – départ Place Lazare Goujon, devant le TNP, Villeurbanne, direction Confluence.

A 20h30 samedi, côté Place Nautique, à Confluence, une réunion festive de tous les artistes et participants volontaires aura lieu avec une mise en lumière spectaculaire du ciel et du pôle de commerce et de loisirs par une création conçue sur mesure par le Groupe F, à l’origine des spectacles mémorables tel que la Tour Eiffel de l'An 2000, les JO d'Athènes et de Barcelone, et qui ont conçu un show de 30 minutes sur mesure pour l’inauguration de Confluence.

Jusqu’à 22h, cinq tableaux de couleurs seront ainsi développés sur la Saône et sur la darse devant le Pôle. L’ensemble formera un spectacle pyrotechnique et lumineux occupant le canal, la passerelle et le ciel.

Enfin, dimanche, seront proposés, au deuxième étage de Confluence dédié aux loisirs et a la restauration, des brunchs musicaux sur les terrasses de Confluence. Le Trio Frédérique Brun (chant), Sylvie Kay (claquettes) et Philippe Khoury (piano) vous accompagnera de 11h à 15h.

» Confluence, un centre commercial entre deux rives






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Prolongement du métro B : déjà un kilomètre de tunnel creusé

Malgré le confinement en cours, le chantier continue d’avancer.


Décines/Meyzieu : un enrobé sans apport de bitume pour une piste cyclable

Une part importante des 6 kilomètres de cette piste qui longe le T3 sera réalisée avec l’utilisation d’un enrobé écologique sans apport de bitume.


Vers une extension de la ZFE dans la Métropole de Lyon

La Métropole vise à ce que, d’ici la fin du mandat en 2026, seuls les véhicules disposant des vignettes Crit’Air 0 et 1 soient autorisés dans le périmètre de la ZFE.


La fréquentation du réseau TCL est à 45% en semaine

Pour la 3ème semaine de confinement, le SYTRAL a annoncé ajuster l’offre du reseau TCL


Un site de click and collect en soutien aux commerçants de Lyon


Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a annoncé la mise en ligne dès la semaine prochaine d’un site de « click&collect » pour mettre en relation les commerçants de proximité et les habitants.


La fédération des TP plutôt confiante sur l’activité dans la Métropole

Les responsables de la fédération ont noué de nombreux contacts avec l’exécutif de la Métropole de Lyon. Reste à savoir quel sera le délai de mise en œuvre des appels d’offres…


Lyon : les conseils d’arrondissement maintenus en présentiel


La Ville de Lyon a choisi de maintenir une partie des conseils d’arrondissement en présentiel.


France Urbaine demande à l’État de préserver les budgets des collectivités

43 élus de France urbaine, dont Bruno Bernard et Grégory Doucet, ont signé une tribune au sein de laquelle ils demandent au gouvernement de préserver les budgets des collectivités locales.


Vente de 5.600 m² au sein du parc « Urban’East »


La vente à investisseurs concernée a été réalisée au sein de ce parc qui développera à terme 138.000 m² d’activités mixtes, bureaux et services.


Appart Invest 3 acquiert 7 immeubles à Lyon

Cette acquisition du fonds Appart Invest 3, géré par AMDG, concernait 11 immeubles d’habitation dans plusieurs métropoles.


Construction : la filière s’engage pour la continuité des activités du BTP

19 organisations professionnelles de la filière construction s’engagent via un appel commun.


Lyon : le travail d’apaisement se poursuit aux abords des écoles

La Ville a poursuivi un travail de sécurisation des abords des écoles, afin que les enfants puissent circuler sans danger près des établissements.


Hausse de 7% des décès en Auvergne-Rhône-Alpes

9.406 décès, toutes causes confondues, ont été enregistrés durant la période entre le 1er septembre et le 19 octobre. Dans le Rhône, la hausse est de 11% par rapport à 2019.


L’offre des TCL et du SYTRAL adaptée dès le 2 novembre

Suite à la décision d’engager un nouveau confinement sur l’ensemble du territoire national, le syndicat des transports de l’agglomération lyonnaise a indiqué maintenir l’offre à près de 90%.


Logement : les requêtes des fédérations suite au confinement

Les fédérations ont annoncé avoir des échanges avec le gouvernement afin de faciliter la continuité des services et préserver la mobilité des Français.