Jour J pour le Centre Commercial de la Confluence

C’est ce mercredi que le centre commercial de la Confluence va ouvrir ses portes, à 19 heures. Cette nouvelle adresse shopping sera le deuxième centre en termes de surface après le centre commercial de la Part Dieu.

Le Centre Commercial de la Confluence va ouvrir ses portes ce mercredi, à partir de 19 heures, pour une nocturne jusqu’à 1 heure du matin. Cette nouvelle adresse shopping de Lyon, située en plein centre ville, comprendra une centaine de boutiques réparties sur 53.000 m². Au sein de celles-ci, on compte une quinzaine de moyennes surfaces et un Carrefour, qui tiendra le rôle de moyenne surface alimentaire. Il comprendra également un cinéma multiplexe de 14 salles, un mur d’escalade, un ludopôle, un fitness, et des restaurants. Autre nouveauté, le projet intégrera également un hôtel Novotel de nouvelle génération d’une capacité de 150 places.

Côté développement durable, le centre a été certifié BREAM, avec l’appréciation « très bien », pour ses performances environnementales. Le centre ne sera pas, à cet égard, ni chauffé, ni climatisé.

Festivités

Des festivités seront prévues du 4 au 8 avril au coeur du Pôle de Commerces et de Loisirs, mais également dans toute la ville. Confluence ouvrira, on l’a dit, ses portes en avant-première ce soir, de 19h à 1 heure, seuls le cinéma et les restaurant restant toutefois ouverts jusqu’à 1 heure, les 100 boutiques fermant à 21 heures. Un mini happening de jazz est prévu, ainsi que des soirées « shopping privilège» proposant des réductions exceptionnelles pendant dix jours pour tous les lyonnais.

A partir du jeudi 5 et vendredi 6 avril, les compagnies artistiques Transe Express et Korbo se produiront sur la Place Bellecour et au Village d'Artistes face au Pôle de Commerces et de Loisirs. Une grande parade débutera en outre, avec celles-ci, le samedi 7 avril, à 14 heures, quai des Célestins.

A partir de 16h, des déambulations mobiles en transports doux complèteront ce spectacle magistral avec différents départs depuis plusieurs points stratégiques dans Lyon. Les artistes d’Aircompagnie inviteront ainsi le grand public pour une « Convergence à Confluence ». Pour les amateurs de BMX et Monocycles – départ Place du 11 Novembre 1918, devant la Médiathèque, Lyon 8ème, direction Confluence ; pour les amateurs de roller – départ entrée Nord du Parc de la Tête d’Or.

Enfants du Rhône, Lyon 6ème, direction Confluence, pour les amateurs de skate – départ Skatepark - Pont de la Guillotière, Lyon 3ème, direction Confluence, pour les amateurs de trottinette – départ Place Sathonay, Lyon 1er, direction Confluence, pour les amateurs de Segway – départ Place du Change, Lyon 5ème, direction Confluence, et pour les amateurs de vélo – départ Place Lazare Goujon, devant le TNP, Villeurbanne, direction Confluence.

A 20h30 samedi, côté Place Nautique, à Confluence, une réunion festive de tous les artistes et participants volontaires aura lieu avec une mise en lumière spectaculaire du ciel et du pôle de commerce et de loisirs par une création conçue sur mesure par le Groupe F, à l’origine des spectacles mémorables tel que la Tour Eiffel de l'An 2000, les JO d'Athènes et de Barcelone, et qui ont conçu un show de 30 minutes sur mesure pour l’inauguration de Confluence.

Jusqu’à 22h, cinq tableaux de couleurs seront ainsi développés sur la Saône et sur la darse devant le Pôle. L’ensemble formera un spectacle pyrotechnique et lumineux occupant le canal, la passerelle et le ciel.

Enfin, dimanche, seront proposés, au deuxième étage de Confluence dédié aux loisirs et a la restauration, des brunchs musicaux sur les terrasses de Confluence. Le Trio Frédérique Brun (chant), Sylvie Kay (claquettes) et Philippe Khoury (piano) vous accompagnera de 11h à 15h.

» Confluence, un centre commercial entre deux rives






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Polémique sur la prolongation de la centrale nucléaire du Bugey

Les écologistes de la Métropole et de la Ville de Lyon demandent à l’Autorité de sûreté nucléaire de refuser la prolongation de 10 ans, tandis que la droite s’insurge contre cette prise de position.


Un appel a candidatures pour lutter contre la vacance des logements

Celui-ci vise à accompagner des collectivités dans leurs démarches de lutte contre la vacance des logements.


Auvergne-Rhône-Alpes emprunte à taux négatif

null
La Région est ainsi la première collectivité française à emprunter sur le long terme à taux négatif.


Les modes doux pèsent moins de 10% des déplacements domicile-travail

C’est ce que révèle une étude de l’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes sur les modes de déplacement domicile-travail de la population de la région.


Lancement d’une plateforme pour la qualité de l’air, «Air’Attitude»

L’observatoire ATMO Auvergne-Rhône-Alpes a lancé cette plateforme collaborative avec pour objectif que chacun puisse contribuer à améliorer la qualité de l’air et l’environnement.


Une démographie dynamique dans la périphérie des grandes villes de la région

L’INSEE a fait part d’une étude qui révèle que la population croît fortement dans les couronnes des grandes et très grandes aires d’attraction des villes.


Castex et Wauquiez signent le plan de relance Etat-Région

3 milliards d’euros d’investissements sont prévus au total dans ce plan dans les deux ans à venir.


Fin de la pédagogie pour les voies de covoiturage M6/M7

null
Les automobilistes seuls à bord de leur véhicule et empruntant ces voies pourront, dès ce lundi, être verbalisés.


Vers davantage de sécurité pour le Boulevard Urbain Est

La Métropole de Lyon et la ville de Vaulx-en-Velin ont annoncé mettre en place des mesures immédiates, suite au décès d’un cycliste.


La définition de « logement décent » élargie

Ceci va permettre d’exclure les premières passoires énergétiques du marche locatif.


Les professionnels de l’événementiel en quête de visibilité

Ceux-ci souhaitent une date prévisionnelle et de modalités de réouverture des activités événementielles.


La Région soutient un centre superviseur urbain mutualisé

La Région s’engage à hauteur de 100.000 euros pour le futur centre superviseur urbain mutualisé de 5 communes du sud-ouest lyonnais : Grigny, Pierre-Bénite, Vernaison, Charly et Saint-Genis-Laval.


28 millions d’euros de travaux immobiliers pour les policiers du Rhône

La démarche, qui s’inscrit dans le cadre du plan de relance, portera sur la réalisation de projets de rénovation et de modernisation des bâtiments de la police nationale.


La ligne de bus express 15E mise en service entre Gare d’Yvours et Bellecour

null
Cette nouvelle ligne offre désormais une desserte du sud-ouest lyonnais via la voie métropolitaine M7.


Auvergne-Rhône-Alpes approche des 8 millions d’habitants

null L’INSEE a fait part ce jour des populations légales des territoires, dont ceux des régions et des départements.