Jour J pour le Centre Commercial de la Confluence | Lyon Pôle Immo

Jour J pour le Centre Commercial de la Confluence

C’est ce mercredi que le centre commercial de la Confluence va ouvrir ses portes, à 19 heures. Cette nouvelle adresse shopping sera le deuxième centre en termes de surface après le centre commercial de la Part Dieu.

Le Centre Commercial de la Confluence va ouvrir ses portes ce mercredi, à partir de 19 heures, pour une nocturne jusqu’à 1 heure du matin. Cette nouvelle adresse shopping de Lyon, située en plein centre ville, comprendra une centaine de boutiques réparties sur 53.000 m². Au sein de celles-ci, on compte une quinzaine de moyennes surfaces et un Carrefour, qui tiendra le rôle de moyenne surface alimentaire. Il comprendra également un cinéma multiplexe de 14 salles, un mur d’escalade, un ludopôle, un fitness, et des restaurants. Autre nouveauté, le projet intégrera également un hôtel Novotel de nouvelle génération d’une capacité de 150 places.

Côté développement durable, le centre a été certifié BREAM, avec l’appréciation « très bien », pour ses performances environnementales. Le centre ne sera pas, à cet égard, ni chauffé, ni climatisé.

Festivités

Des festivités seront prévues du 4 au 8 avril au coeur du Pôle de Commerces et de Loisirs, mais également dans toute la ville. Confluence ouvrira, on l’a dit, ses portes en avant-première ce soir, de 19h à 1 heure, seuls le cinéma et les restaurant restant toutefois ouverts jusqu’à 1 heure, les 100 boutiques fermant à 21 heures. Un mini happening de jazz est prévu, ainsi que des soirées « shopping privilège» proposant des réductions exceptionnelles pendant dix jours pour tous les lyonnais.

A partir du jeudi 5 et vendredi 6 avril, les compagnies artistiques Transe Express et Korbo se produiront sur la Place Bellecour et au Village d'Artistes face au Pôle de Commerces et de Loisirs. Une grande parade débutera en outre, avec celles-ci, le samedi 7 avril, à 14 heures, quai des Célestins.

A partir de 16h, des déambulations mobiles en transports doux complèteront ce spectacle magistral avec différents départs depuis plusieurs points stratégiques dans Lyon. Les artistes d’Aircompagnie inviteront ainsi le grand public pour une « Convergence à Confluence ». Pour les amateurs de BMX et Monocycles – départ Place du 11 Novembre 1918, devant la Médiathèque, Lyon 8ème, direction Confluence ; pour les amateurs de roller – départ entrée Nord du Parc de la Tête d’Or.

Enfants du Rhône, Lyon 6ème, direction Confluence, pour les amateurs de skate – départ Skatepark - Pont de la Guillotière, Lyon 3ème, direction Confluence, pour les amateurs de trottinette – départ Place Sathonay, Lyon 1er, direction Confluence, pour les amateurs de Segway – départ Place du Change, Lyon 5ème, direction Confluence, et pour les amateurs de vélo – départ Place Lazare Goujon, devant le TNP, Villeurbanne, direction Confluence.

A 20h30 samedi, côté Place Nautique, à Confluence, une réunion festive de tous les artistes et participants volontaires aura lieu avec une mise en lumière spectaculaire du ciel et du pôle de commerce et de loisirs par une création conçue sur mesure par le Groupe F, à l’origine des spectacles mémorables tel que la Tour Eiffel de l'An 2000, les JO d'Athènes et de Barcelone, et qui ont conçu un show de 30 minutes sur mesure pour l’inauguration de Confluence.

Jusqu’à 22h, cinq tableaux de couleurs seront ainsi développés sur la Saône et sur la darse devant le Pôle. L’ensemble formera un spectacle pyrotechnique et lumineux occupant le canal, la passerelle et le ciel.

Enfin, dimanche, seront proposés, au deuxième étage de Confluence dédié aux loisirs et a la restauration, des brunchs musicaux sur les terrasses de Confluence. Le Trio Frédérique Brun (chant), Sylvie Kay (claquettes) et Philippe Khoury (piano) vous accompagnera de 11h à 15h.

» Confluence, un centre commercial entre deux rives






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Vallée de la Chimie : 2000e logement sécurisé par Sécuréno’v

Une visite était organisée ce mercredi à Feyzin à l’occasion du 2000e logement sécurisé par ce programme qui s’inscrit dans le cadre du volet Habitat du plan de prévention des risques technologiques.


Actions de prévention : large signature d’une convention d’objectifs

Cette convention nationale d’objectifs a été signée par 4 organisations de maîtres d’ouvrage, à l’occasion de la semaine de la prévention.


Le schéma directeur du Port Édouard Herriot finalisé

nullLors du comité de pilotage du 25 mars, les partenaires impliqués ont finalisé le schéma directeur du port et sa charte partenariale.


Une énergie plus verte pour le réseau de chaleur Centre Métropole

nullLa Métropole de Lyon, Dalkia et Tokai COBEX ont signé ce jeudi un accord jugé «emblématique».


L’AMF69 et Enedis renouvellent leur partenariat annuel

Ce partenariat a été confirmé à l’occasion du Congrès des Maires du Rhône et de la Métropole de Lyon.


Pollution aux PFAS : la Métropole assigne Arkema et Daikin en justice

La Métropole de Lyon a assigné mardi Arkema et Daikin devant le tribunal judiciaire de Lyon pour faire la lumière sur la responsabilité éventuelle des deux industriels dans la pollution aux PFAS.


«On ne voit pas le bout du tunnel»

nullJean-Luc Lachard est le président du pôle habitat Auvergne-Rhône-Alpes de la fédération française du bâtiment (FFB). Nous évoquons avec lui le marché de la maison individuelle, entre contraintes liées à la loi ZAN, restrictions du prêt à taux zéro et réglementations liées au financement.


Partenariat entre Cafpi et Kaufman & Broad

Les deux entités deviennent partenaires pour financer l’acquisition de biens immobiliers neufs dans un marché en permanente évolution.


Lyon Confluence : 6.000 m² de locaux neufs dédiés aux activités à impact

Ceux-ci seront programmés dans le Champ, à l’extrême sud de la presqu’ile, non loin du confluent.


Guillaume Kasbarian présent à l’inauguration du MIPIM

Le marché international des professionnels de l’immobilier ouvre ses portes ce mardi. Le ministre délégué chargé du Logement fait, à cette occasion, le déplacement à Cannes.


Les prix en recul dans toutes les villes d’Auvergne-Rhône-Alpes, selon la FNAIM

La FNAIM a communiqué jeudi son point mensuel sur le marché immobilier.


Un accord avec les HCL sur la Voie Lyonnaise 12

Les HCL et la Métropole de Lyon ont indiqué s’être accordés sur l’aménagement de la voie aux abords de l’Hôpital Edouard Herriot.


L’inflation décroit en France

L’INSEE a fait part de son estimation provisoire de l’indice des prix à la consommation. Celui-ci augmenterait de 2,9 % en février, après une croissance de 3,1% en janvier.


Le DPE, un élément de plus en plus scruté par les vendeurs

nullLe «Baromètre vendeurs» et l’observatoire BPCE ont présenté mardi une étude, «Les vendeurs, ces inconnus du marché du logement». Celle-ci analyse le profil des vendeurs immobiliers, de plus en plus attentifs au rendu du diagnostic de performance énergétique.


La ligne de tramway T9 déclarée d’utilité publique

La déclaration d’utilité publique du projet visant à relier Vaulx-en-Velin – La Soie à Charpennes a été actée le 26 février par la préfecture du Rhône.