Carrefour Lyon Confluence s’étendra sur plus de 4000 m2

Le groupe de grande distribution s’implantera au rez-de-chaussée du centre commercial.

Le groupe de grande distribution Carrefour sera bien présent au sein du centre commercial de Lyon Confluence. C’est ce qu’a indiqué ce matin Jean Marie Tritant, directeur des centres commerciaux France d’Unibail-Rodamco, à l’occasion de la présentation de l’architecture intérieure du nouveau centre commercial, qui ouvrira le 4 avril prochain.

Le groupe disposera en effet de 4000 m2 sur le rez-de-chaussée. Si, pour des raisons internes au groupe de distribution, ce ne sera pas un Carrefour Planet, l’hypermarché, dans son cahier des charges, a vocation à être « très urbain » selon Jean Marie Tritant.

Monoprix présent sur le centre commercial

Ce nouveau Carrefour sera donc entre un hypermarché et un Carrefour Market. Son positionnement sera ainsi « qualitatif » selon Jean Marie Tritant, avec un mode d’accueil « assez ouvert ». « C’est une déclinaison, en amélioré, de ce qui s’est fait sur la zone commerciale du Millénaire en termes d’offres » a-t-il indiqué.

L’enseigne Monoprix avait été longtemps pressentie dans ce rôle de « locomotive alimentaire », avant de laisser place à Carrefour. Pour autant, Monoprix sera tout de même présent sur le centre avec un commerce de 800 m2, dédié à la personne, dans un nouveau concept qui sera testé sur le centre.

L’alimentaire sera malgré tout un axe présent dans le centre, notamment pour satisfaire les besoins des habitants du nouveau quartier : outre Carrefour, on trouvera ainsi Naturalia, Cellerier Voisin, ou encore Paul. La place de ce segment sera malgré tout limitée dans l’offre globale, qui se veut, comme le quartier, très spécifique. « Nous ne voulions pas faire un centre commercial avec 8000 places de parking et des gens avec leurs chariots. Ce n’est pas dans notre conception » a expliqué le maire de Lyon, Gérard Collomb.

Ce dernier a rappelé que le centre commercial du Carré de Soie, détenu par Altarea Cogedim et Foncière Euris, est l’un des centres qui marche le mieux au sein du groupe, alors même qu’aucune surface dédiée à l’alimentaire n’est présente. Le maire de Lyon prévoit notamment qu’une certaine complémentarité va s’établir entre les centres commerciaux à l’échelle de l’agglomération. « Les clients qui vont venir ici ne seront pas exactement les mêmes que ceux de la Part-Dieu» parie ainsi Gérard Collomb.

» Le centre commercial d'Unibail sera prêt début avril
» Carrefour disposera de 4000 m2 sur le centre commercial
» Les nouvelles enseignes de Lyon Confluence
» Les photos du nouveau centre commercial






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Bonjour à tous,

Pour avoir la liste complète des enseignes, et suivre les actualités du Pôle n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/LyonConfluence

A bientôt,

Le Pôle de Loisirs et de Commerces Lyon Confluence

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Grenoble-Alpes Métropole veut aider à la rénovation de son parc tertiaire

L’agglomération grenobloise veut mettre à niveau son parc de bureaux, qui compte au total 1,6 million de m², et dont les deux tiers sont mal entretenus.


Légère baisse de la demande placée en immobilier logistique

Immostat, le GIE des quatre grands conseils en immobilier d’entreprise (BNP Paribas Real Estate, CBRE, JLL et Cushman & Wakefield) a présenté ce vendredi les chiffres des grands indicateurs du marché de l’immobilier logistique en Île-de-France et en France.


La demande placée de bureaux s’est effondrée en 2020 en Île-de-France

Immostat a publié ce vendredi ses principaux chiffres de l’immobilier de bureaux dans la région. La crise sanitaire a poussé les acteurs à l’attentisme.


Mois de décembre historique pour « The Village »

Malgré le contexte de crise sanitaire, le village de marques situé à Villefontaine près de Lyon a enregistré un mois de décembre historique en termes de chiffres d’affaires.


2020, année positive pour le PIPA

null
Le parc industriel de la plaine de l’Ain a fait part ce jeudi de ses chiffres d’implantations au cours de l’année écoulée.


Isitech acquiert des bureaux dans « Avenue Gerland »

Le conseil des différents acteurs de l’opération était Sorovim Bureaux.


«Gravity» vendu à Atlantique Mur Régions

null
L’immeuble de bureaux d’une superficie d’environ 4.700 m² situé dans le quartier de Gerland a été cédé par Cogedim Grand Lyon.


Baisse de l’ILAT pour le 2ème trimestre consécutif

L’indice des loyers des activités tertiaires s’affiche en baisse de 0,54 % sur un an. Ceci marque une nette rupture dans le trend historique.


Lyon 1er: AMDG remporte la consultation du 6 rue de la République


Cette consultation sur la vente de cet ensemble immobilier était menée par la Société Générale.


Confluence : le quatrième étage du Factory pris à bail par Sodexo

La prise à bail d’un étage de cet immeuble livré depuis deux ans dans ce quartier du deuxième arrondissement de Lyon a été réalisée par JLL et Colliers.


« Le Solaris » acquis par Swiss Life Asset Managers

L’immeuble est situé au cœur du quartier de Gerland, dans le septième arrondissement de Lyon.


Thomas Vantorre et Emmanuel Mazille reprennent Malsch

Les deux dirigeants s’associent pour reprendre le cabinet de conseil en immobilier d’entreprise dans la région Auvergne Rhône-Alpes.


6e Sens Immobilier s’offre les conseils de Sonny Anderson

null
L’ancien international brésilien devient ambassadeur sponsoring et mécénat du groupe. Ce dernier fait appel à l’ancien joueur lyonnais pour le conseiller dans le cadre de ses différents partenariats.


CBRE s’engage dans une réduction drastique de ses émissions

null
Le conseil en immobilier d’entreprise a annoncé ce mercredi la validation par l’initiative Science Based Targets (SBTi) de ses objectifs de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre.


Les Jardins du LOU, Lauréat du Grand Prix SIMI 2020

Le projet porté par AIA Life Designers et Albert Constantin pour le compte de Foncière Polygone, 6ème Sens Immobilier et le Lou Rugby, a a été récompensé par le Grand Prix SIMI 2020 dans la catégorie parc de bureaux de plus de 10.000 m².