Monoprix, Hollister, Muji… les enseignes du centre commercial Lyon Confluence | Lyon Pôle Immo

Monoprix, Hollister, Muji… les enseignes du centre commercial Lyon Confluence

De nombreuses exclusivités seront présentes dans le centre commercial Lyon Confluence, dont Hollister du groupe Abercrombie&Fitch.

Les nouvelles enseignes seront nombreuses à Lyon Confluence. Pour attirer 6 à 7 millions de visiteurs, Unibail-Rodamco vise en effet une offre novatrice, et clairement différenciée d’autres centres commerciaux dont l’offre est peut-être plus exhaustive, comme à la Part-Dieu, mais moins affirmée. « Nous avons voulu proposer une expérience de shopping unique en offrant aux lyonnais l’opportunité de profiter de nouvelles enseignes » a indiqué Stéphane Psomiadis, Directeur du Pôle de Commerces et de Loisirs.

Hollister

Première exclusivité, l’enseigne Hollister, du groupe Abercrombie&Fitch, ouvrira sa première boutique à Lyon. L’enseigne de « lifestyle » et de mode californienne était déjà présente en France à CarréSénart, depuis le 29 septembre dernier.

Suiteblanco

Suiteblanco, spécialisée dans le prêt-à-porter ouvrira son premier magasin français à Confluence, sur une surface d’environ 800 m2. Il propose des collections de prêt-à-porter pour hommes et femmes ainsi qu'un large choix d’accessoires (sacs, écharpes, ceintures et bijoux fantaisies), dans plus de 200 boutiques à travers le monde.

La marque travaille avec des créateurs talentueux pour offrir un regard moderne et novateur à ses clients. Grâce à ses prix attractifs et ses collections lancées chaque mois, Suiteblanco, encore inédite en France, démocratise la mode. « Chez Blanco, nous aimons la liberté de rêver qu’offre la mode » explique Noemi Moreno, responsable de la communication. « C’est pour cette raison que nous travaillons chaque année pour offrir un produit indispensable mais accessible, qui permette au rêve de devenir réalité. »

Un nouveau concept de Monoprix

Monoprix qui avait abandonné le créneau de la grande surface alimentaire a finalement rejoint Confluence, avec une offre « mode » inédite. Il proposera, sur 800 m2, un nouveau concept pour la marque, tournée vers le prêt à-porter pour hommes et femmes, la beauté, ainsi que la décoration.

« Monoprix Confluence proposera aux clients du centre l’ensemble de l’offre mode-beauté de l’enseigne dans un parcours shopping spécialement conçu pour le magasin » note Jonathan Soyez, responsable des relations extérieures. « Les clients pourront y retrouver, dans une ambiance chaleureuse et aérée, différents univers : mode femme, mode enfants, mode homme, décoration de la maison et maquillage ».

Philippe Tournaire

La marque Philippe Tournaire, qui est spécialisée en création et haute joaillerie, sera présente dans le centre commercial, tout comme Swarovski ,Histoire d’Or, Louis Pion et Rita & Zia.

Muji

Muji va revenir à Lyon à Confluence, et développera une offre de produits de décoration fonctionnels et intemporels pour les besoins de tous les jours, qu’il s’agisse de meubler son intérieur, son bureau ou pour des cadeaux originaux.

A Loja do Gato Preto

A Loja do Gato Preto (« La Boutique du Chat noir »), une enseigne portugaise, va lancer son concept de décoration artisanale en créant et commercialisant ses propres articles. Elle compte d’ores et déjà 74 points de vente dans son pays d’origine et en Espagne et propose des objets décoratifs, des tapis, du linge de lit, la ligne de bain ou les produits de table. Confluence sera la première implantation en Province, après celle des 4 Temps à Paris.

Et l'Apple Store ?

Jean Marie Tritant, directeur des centres commerciaux France d’Unibail-Rodamco n’a pas souhaité commenter le venue d’Apple Store à Lyon Confluence. Celle-ci n’a toujours pas été confirmée officiellement, mais elle devrait sans nul doute faire partie des marques présentes sur le site. « Apple, vous savez, c’est une compagnie assez secrète… donc on ne peut pas communiquer sur le sujet » a-t-il indiqué.

Les inédits et nouveautés à Lyon

Aldo
A Loja Do Gato Preto
Amélie Creperie
Azium
Bel Air
Blanco
Blue Box
Bose
Dubble
Fiorella Rubino
Fuxia
Galix
Hollister
Kusmi Tea
Lino's Coffee
Ludopôle
Monoprix
Muji
New Yorker (ouverture postérieure)
Razowski
Tapeo
Vivre et Savourer

Les Lyonnais

Cellerier
Cook & Go
Dalery
Decitre
Galix
Officiel
Tournaire
Voisin
Zinc-Zinc

Alimentation

Carrefour
Jeff de Bruges
Naturalia
Paul

Restaurants

Hippopotamus
Le Paradis du Fruit
Mc Donald’s
So Luso
Starbucks
Subway
Sushi Shop
Va piano
Woko

Mode et accessoires

5th Avenue
Accessorize
Adidas
Bata
C&A
Calvin Klein
Calzedonia
Cop Copine
DDP
Desigual
Etam lingerie
Foot Locker
Fossil
G Star
Geox
Guess
Izac
Le Temps des Cerises
Levi's
Mango
Miss Sixty
Okaidi Obaibi
Sud Express
Territoire Redskins
Tom Tailor
Undiz
Zara

Horlogerie / Bijouterie

Agatha
Histoire d'Or
Louis Pion
Rita & Zia
Swarovski

Beauté

The Body Shop
Kiko
Sephora

Loisirs

Fitness Park
Go Sport
Joue Club
UGC

Services

BNP DAB
Bouygues Telecom
Crèche La Maison Bleue
Franck Provost
Grand Optical
Krys
Qua

» Le centre commercial d'Unibail sera prêt début avril
» Carrefour disposera de 4000 m2 sur le centre commercial
» Les photos du nouveau centre commercial






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Il manque dans les enseignes Lyonnaise, dans la catégorie restaurant, le restaurant So Luso.

Signaler un abus

C’est ajouté!

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Projet de l’Esplanade à Dardilly : la construction du plot F annulée

nullLa Métropole de Lyon et la Ville de Dardilly ont annoncé avoir acté l’évolution du projet urbain de « L’Esplanade », privilégiant la mise en œuvre d’un nouvel espace public.


Givors : un village d’entreprises prochainement livré

nullLa SERL organisait il y a quelques jours une visite du chantier du village d’entreprise développé à proximité du pôle entrepreneurial LYVE de la ville.


Baisse de 23% de la demande placée dans les grandes métropoles

nullLa demande placée a en effet atteint 223.500 m² au premier trimestre 2024, a souligné CBRE dans une analyse sur le marché des bureaux des grandes métropoles régionales.


Chassieu : Viken prend à bail 785 m² de locaux

Valoris Real Estate a été conseil du bailleur et du preneur dans cette opération.


Un second fonds immobilier de la BPAURA avec Midi 2i

La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a annoncé ce lundi la création d’un nouveau fonds immobilier au service de son territoire.


Inauguration du deuxième site lyonnais de Flex-O

nullLe spécialiste dans la mise à disposition d’espaces de flexoffice et de coworking a inauguré en fin de semaine dernière à la Part-Dieu un deuxième site dans la métropole, au sein du Crystallin.


Prise à bail de 690 m² par « Les mains d’or » dans Tetris

Evolis a fait part d’une de ses dernières transactions réalisées dans l’ouest lyonnais.


Un livre blanc de Certivea sur les rénovations dans l’immobilier tertiaire

L’organisme certificateur veut, via cette publication, « aider tous les acteurs à réussir chacune de leurs rénovations ».


Vaulx-en-Velin : importante prise à bail pour Chrono Glass

nullEvolis a fait d’une importante prise à bail de locaux qu’il a accompagné en tant que conseil.


Investissement: plus mauvais démarrage du marché depuis plus d’une décennie

Evolis a fait part de sa dernière étude concernant le marché national de l’investissement au premier trimestre 2024.


Villeurbanne : Anytime Fitness prend à bail 537 m²


Valoris Real Estate était conseil de cette transaction.


Immobilier logistique : 635.500 m² commercialisés au 1er trimestre

nullJLL a commenté les chiffres du premier trimestre en matière d’immobilier logistique. Ceux-ci portent sur les entrepôts de plus de 5.000 m².


Convention de moyens entre LMH, l’ARS AURA, et la CPAM du Rhône

nullLyon Métropole Habitat, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et la caisse primaire d’assurance maladie du Rhône ont signé un engagement pour favoriser l’accès aux soins au plus près des besoins des habitants.


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


Saint-Étienne : la demande placée en bureaux a chuté en 2023

A l’instar des marchés lyonnais et grenoblois, la demande placée en bureaux a nettement reculé l’an dernier sur Saint-Etienne Métropole, avec un plongeon de 46%, selon Serre Immobilier.