Immobilier commercial : Carrefour devrait s’implanter à Confluence

Il devrait remplacer Monoprix dans l'enceinte du pôle commercial et de loisirs du quartier de la Confluence.

La commission départementale d'aménagement commercial s'est réunie hier, pour statuer sur les demandes d’autorisation d'exploitation commerciale. Elle devait notamment statuer sur le réaménagement du centre commercial de la conférence. Jusqu'ici, le dossier comprenait ici 19 900 m² de surface de vente au sein de cette zone commerciale gérée par Unibail-Rodamco.

À l'origine du projet, Monoprix devait occuper une place centrale dans cette zone, avec à la clé 2475 mètres carrés alloués à la filiale de Casino et de Galeries Lafayette. 13 moyennes surfaces devaient se partager près de 11 000 m², et 58 boutiques devaient occuper 6587 m².

La zone commerciale de la Confluence portée à 27.205m²

Mais le retrait de Monoprix a finalement contraint à une redistribution de l'espace. C'est désormais le groupe Carrefour qui s'implanterait dans la zone commerciale, à condition toutefois d'obtenir une surface de 4475 m², le tout entièrement consacré à l'alimentaire. Des discussions sont en cours avec la préfecture, selon le journal le Progrès

Les 13 moyennes surfaces occuperont du coup 14 882 m², et les 64 boutiques occuperont 7848m². En tout la surface commerciale ayant fait l’objet d’un accord passera de19900m² à 27205m².

Un Bricomarché à Tarare

Parmi les autres décisions de la commission, on notera que la SA Saige a obtenu la création d’une magasin de bricolage à Tarare, sous l’enseigne Bricomarché. L’enseigne n’était pas présente dans le Pays de Tarare, et disposait d’une bonne opportunité depuis la fermeture de Weldom, dernier magasin de bricolage grand public de la ville. Seul Réseaupro et Samse, plus centrés sur les matériaux, étaient présents sur la ville. Bricomarché était déjà présent sur Roanne, Thizy et Feurs. Le magasin comprendra 2 515 m² dont 1500 m² de surface intérieure et 1015 m² de surface extérieure.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Patriarca à l’œuvre sur le PUP Duvivier

nullC’est une option peu courante en centre-ville que le promoteur Patriarca met en œuvre sur le PUP Duvivier à Lyon 7e. Son immeuble, le New-Worker associe locaux d’activités et bureaux, comme l’avait déjà fait précédemment son confrère Duval.


Un crématorium animalier réalisé par em2c à Saint-Laurent de Mure

Il s’agit là du 1er crématorium animalier du Rhône, qui va permettre de créer 15 emplois. Le bâtiment développera 1.700 m² de SDP.


Un marché de l’investissement immobilier au-dessus du milliard d’euros à Lyon en 2021

C’est ce qui ressort des chiffres émanant du bilan en matière d’investissement immobilier à Lyon présenté vendredi par la FNAIM Entreprises.


Projet Sollys : l’îlot Santé & Bien-être est livré

Le dernier bâtiment de l’îlot Santé & Bien-être situé dans le quartier de la Confluence à Lyon a été livré le 9 décembre par les équipes de Linkcity Sud-Est et Bouygues Bâtiment Sud-Est. Le dernier bâtiment de l’îlot Santé & Bien-être situé dans le quartier de la Confluence à Lyon a été livré le 9 […]


Locaux d’activités en région lyonnaise : +11% de demande placée en 2021


383.426 m² ont été placés sur ce type d’actifs. Face à une demande qui est restée forte l’an dernier, le marché reste pénalisé par son caractère sous-offreur.


Immobilier logistique : moins de 300.000 m² placés en 2021 à Lyon

C’est le constat tiré par la FNAIM Entreprises, qui a dévoilé ce vendredi les chiffres compilés par le CECIM.


Net rebond du marché des bureaux en 2021 à Lyon

La FNAIM Entreprises a fait part ce vendredi de son bilan 2021 de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise. La demande placée en bureaux a progressé de 33 % à 291.965 m² l’an dernier.


Immobilier logistique : demande placée de 3.596.264 m² en 2021

JLL a commenté les chiffres du segment, marquée par une année record et une forte activité sur le segment des entrepôts de taille moyenne, de 10.000 m² à 20.000 m².


L’immeuble Rayas proposé à la location en Presqu’île

nullLes surfaces sont commercialisées par Valoris Real Estate.


Saint-Priest : Provost Rayonnage acquiert des locaux

Valoris Real Estate était le conseil de la société lors de cette acquisition, qui avait été précédée de la vente de ses anciens locaux.


Emmanuel Bousson devient directeur Bureaux de CBRE à Lyon

Celui-ci sera directement rattaché à Loïc de Villard, le directeur de l’agence lyonnaise.


Yves Cadelano devient directeur général de Nexity Entreprises

Le professionnel intègre Nexity et son comité exécutif.


Auvergne-Rhône-Alpes présente son plan de relocalisation industrielle

Le Conseil régional se réunit pendant deux jours en assemblée plénière, avec au programme, le budget primitif 2022, mais aussi la thématique de la relocalisation. La Région a dévoilé ses outils, notamment en matière de foncier.


2 nouveaux pôles entrepreneuriaux à Vaulx-en-Velin et Vénissieux

Après Neuville-sur-Saône, Givors, et Lyon Duchère, la Métropole de Lyon investit 14 millions d’euros pour la création de ces 2 nouveaux pôles d’entrepreneurs à l’est du territoire.


Prise à bail de Tessi dans le Korner II

null
Sorovim a fait part en fin de semaine dernière d’une transaction réalisée sur Gerland.