<p>Un livret A et des billets de 50 euros (© Unclesam - Fotolia.com)</p>
La collecte nette mensuelle a atteint 1.28 milliard d’euros au mois de mars, selon les dernières données publiées par la Caisse des Dépôts et Consignations.
La livret A a enregistré de nouveaux dépôts en mars. La collecte nette, qui mesure les dépôts moins les retraits, s’est en effet élevée de 1.28 milliard d’euros, selon des chiffres publiés aujourd’hui par la Caisse des dépôts et des Consignations. Les encours du livret A s’établissent ainsi à 224 milliards d'euros.
Durant le premier trimestre 2012, la collecte s’établit d’ores et déjà à 7,2 milliards d'euros. Un chiffre à nuancer toutefois par le biais baissier de la courbe de collecte. Sur ces 7.2 milliards, 3,96 milliards d’euros l’ont été sur le seul mois de janvier, tandis que la collecte de février atteignait 1,93 milliard d’euros.
Encours stable pour le LDD
La Caisse des Dépôts a fait également part des statistiques du Livret de développement durable (LDD) dont l’encours est resté quasi stable, à 71 milliards d’euros. Le support a fait l’objet d’une légère décollecte sur le mois, de l’ordre de 10 millions d'euros.
L’encours cumulé des deux livrets atteint près de 295 millions d’euros pour ces deux supports. Ces deux livrets, plafonnés, rapportent pour l’heure 2,25%, un taux qui n’a pas été modifié en février.
