La Confédération Nationale du Logement, la plus importante association de locataires, souhaite faire barrage à la politique actuelle du logement.
La plus importante association de locataires, la Confédération nationale du logement (CNL), n’y va pas par quatre chemins. Elle a en effet appelé à faire obstacle « à la politique actuelle du logement ». Le bilan du quinquennat Sarkozy est, selon elle, « particulièrement négatif pour les locataires, mal-logés, sans-logis, accédants à la propriété et pour l'ensemble des consommateurs », selon la CNL.
Selon la confédération, "la participation massive au scrutin du 6 mai est nécessaire, pour faire barrage à la poursuite et l'amplification d'une politique qui a fait du logement un produit marchand et cher, contre l'intérêt général".
La CNL veut une politique de rupture
La confédération souhaite ainsi une politique de rupture, au lendemain du premier tour de l'élection présidentielle. "Pour ce gouvernement et son candidat, le logement, et particulièrement le logement social, n'est plus une priorité nationale, mais une source de spéculation, de profits répondant aux intérêts particuliers", déclare l'association.
Elle souhaite ainsi "un blocage de tous les loyers, la construction de 250 000 logements véritablement sociaux par an », mais également « l'arrêt de toutes les saisies et expulsions, la majoration de 25 % des aides personnelles, la mise en oeuvre d'un service public du logement, de l'habitat et de l'énergie ».
