<p>Michel Le Faou, président de la SACVL</p>
Michel le Faou, président de la SACVL, évoque la restructuration du site de l’Antiquaille, ancien hôpital racheté par la société publique en 2004.
Comment s’inscrit l’inauguration de ces voiries dans le contexte global de restructuration du site de l’Antiquaille ?
L’inauguration des voiries et la dénomination des places s’inscrit dans le processus de remise des voiries dans le domaine public communautaire. Cela montre l’aboutissement d’une partie des travaux sur le site de l’Antiquaille. C’est un long processus de réaménagement. Par cette inauguration, aujourd’hui on montre que ce chantier avance et progresse.
Un dernier îlot est en cours d’aménagement. Un hôtel devrait bientôt voir le jour…
Il y a plusieurs choses qui vont voir le jour. D’une part, en infrastructures, un parking souterrain d’une capacité de quasiment 270 places. Au-dessus de ce parc de stationnement souterrain, sera construit un hôtel 5 étoiles, et attenant à celui-ci, un petit immeuble de bureaux accueillera les activités du groupe Maïa.
A quelle date sera livré l’hôtel ?
Nous sommes, avec le groupe Maïa, en train de lever les dernières incertitudes. L’objectif, c’est de livrer cet hôtel d’ici la fin du mandat, et qu’il soit réellement en service d’ici l’euro 2016. Nous serons arrivés, au tout début du prochain mandat, à la finalisation définitive du site de l’Antiquaille.
