La commercialisation du programme « Un Jardin sur la terre », qui occupera une partie de l’îlot de l’ancienne prison de Lyon Saint-Joseph, a débuté début avril.
La commercialisation par le promoteur Ogic des futurs logements situés au sein de l’îlot Saint-Joseph a d’ores et déjà débuté. La vente des appartements se fait en état futur d’achèvement (VEFA), les travaux de cet ensemble immobilier de 28 000 m² environ devant s’achever au quatrième trimestre 2014. Pour cette reconversion conduite par OGIC avec le concours de Jean-Jacques ORY et 2BDM Architectes, les bâtiments neufs, dont ceux à usage résidentiel, encadreront l’îlot.
Les bâtiments destinés à l’accession à la propriété seront exclusivement situés le long du cours Suchet et de la rue Delandine. Les prix vont de 4 500 à 5 200 euros le mètre carré, suivant le type d’appartement, avec un prix moyen de 4 800 euros.
Pour l’heure, seuls 39 logements avec terrasses et balcons, du studio (37 m²) au 5 pièces (117 m²) feront l’objet d’une mise en commercialisation, sur un total de 107 appartements. Cette offre constitue la première tranche du programme résidentiel baptisé « Un Jardin Sur La Terre ».
