Pascal Hornung est désormais le nouveau directeur général de l’Etablissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne (EPASE), en remplacement de Nicolas Ferrand.
L’Etablissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne (EPASE) a un nouveau directeur. Pascal Hornung a en effet nommé directeur général, en remplacement de Nicolas Ferrand. Ce dernier quitte la ville pour devenir le directeur général adjoint de l’aménagement et de l’urbanisme de la ville de Rennes et de la Communauté d’agglomération Rennes Métropole.
Auparavant, Pascal Hornung occupait depuis quatre ans le poste de Directeur Général de l’Etablissement Public d’Aménagement Nord-Isère. Cet ancien élève de l’ENS et de l’ENPC, ingénieur des Ponts et des Forêts, avait été avant 2008 directeur délégué départemental de l’Equipement du Loiret, et Directeur des opérations portuaires et du développement du Port Autonome de Rouen entre 2000 et 2005.
Plus tôt dans sa carrière, il était notamment passé par la Direction de la Prévision du Ministère de l’Economie et des Finances en tant qu’économiste, avant d’être nommé, entre 1997 et 2000, adjoint au sous-directeur des transports collectifs de la Direction des Transports terrestres au Ministère de l’Equipement.
En charge de l’aménagement, du renouvellement urbain et du développement économique de Saint-Etienne, l’EPA de Saint-Etienne porte notamment 5 projets majeurs, dont ceux de Châteaucreux, Manufacture Plaine Achille, Pont de l'Âne Monthieu, Centre ville/Ursules et Jacquard.
