C’était l’une des attentes de nombreuses organisations professionnelles : la création d’un véritable ministère du logement. La FNAIM s’est félicitée de la création du ministère de l’égalité des territoires et du logement.
Les organisations professionnelles attendaient depuis longtemps le retour d’un véritable ministère du logement de plein exercice. C’est désormais chose faite. La FNAIM, la principale fédération d’agents immobiliers, s’est montrée satisfaite suite à l’annonce de la composition du gouvernement, et la nomination de Cécile Duflot à la tête d'un ministère de l’égalité des territoires et du logement.
Pour la fédération, il est en effet nécessaire de traiter prioritairement la question du logement à part entière et a ainsi salué la volonté de Cécile Duflot de mener « une politique transversale », avec l’appui des ministères de l’économie, du développement durable, et de la justice, afin de trouver des solutions adaptées et concrètes à la crise du logement.
Des acteurs « particulièrement fragilisés »
La fédération a, dans son communiqué rappelé que tous les secteurs de l’immobilier faisaient état d’un recul d’activité et étaient « particulièrement fragilisés par une économie déprimée et l’absence de confiance des ménages ».
Elle rappelle en outre vouloir mener une concertation constructive, notamment pour réformer la loi Hoguet, créer une offre locative nouvelle à loyers modérés, soutenir la primo-accession, et poursuivre et encourager l’eco rénovation du parc ancien.

Et voilà comment les lobbies de l’immobilier vont endormir Cécile Duflot pour en tirer les bénéfices escomptés !! au détriment des contribuables et des acquéreurs.
Car bien entendu ils veulent réitérer les erreurs du passé (PTZ, Scellier etc.)