Le taux de croissance du crédit immobilier en France a ralenti à 4%, contre 6.1% en mars, selon les dernières statistiques publiées par la Banque de France.
La Banque de France a fait état ce matin d’une nette décélération des crédits au secteur non financier. Leur taux d’augmentation trimestriel annualisé a en effet baissé en avril, aussi bien en ce qui concerne les entreprises que les particuliers. Il est ainsi passé à 1,4 % en avril, contre 3,0 % en mars, soit un plus bas depuis deux ans et demi. L’encours de crédit aux entreprises et aux particuliers représentait en avril 1 926,5 milliards d'euros(+4,2 % sur un an).
Pour sa part, le crédit d'investissement aux entreprises a vu son taux de croissance trimestriel annualisé baisser à 2,6 %, contre 5,4 % en mars. Sur un an, la hausse est de 4,8 %, contre 5,2% en mars.
Le taux de croissance du crédit immobilier est également en baisse, à 4,0 % contre 6,1 % en mars. En outre, le crédit de trésorerie annualisé aux particuliers a lui enregistré une décroissance sur trois mois en avril, à -0,7 %, contre 1,8 % en mars.
