Les réseaux d’agences Guy Hoquet et Cimm sont présents sur le salon des entrepreneurs. Tout comme les réseaux de mandataire Optimhome et Capifrance.
Quelques enseignes immobilières sont présentes cette année au salon des entrepreneurs de Lyon, qui se tient jusqu’à demain soir au Centre des Congrès, et qui a été inauguré ce matin par le sénateur maire de Lyon, Gérard Collomb. L’évènement, qui rassemble des entrepreneurs en projet, est organisé depuis 9 ans avec le soutien de la région Rhône-Alpes, du Grand Lyon et des CCI.
Au sein des enseignes immobilières, Cimm Immobilier et Guy Hoquet sont également présents. Mais les réseaux d’agences en franchise ne sont pas les seuls, et pour cause… Le réseau de mandataires Optimhome, qui prévoit le recrutement de 500 conseillers en immobilier sur l’année 2012, est l’une des autres enseignes immobilières présentes sur le salon. Elle veut recruter « au-delà des diplômes, des personnes motivées, débutantes ou expérimentées dans le secteur de l’immobilier, ayant avant tout le sens du commerce et du service client ». Capifrance, qui a été, avec Optimhome, également rachetée par Artemis (la holding de François Pinault) a également fait le déplacement.
On notera également la présence des réseaux de courtages en travaux, comme Illico travaux, ou encore de celle de Maisons Pierre. Au sein du bâtiment, la on remarquera que la CAPEB a également son stand.
