Les taux de crédit immobilier ont baissé dans la région, selon le courtier en crédit immobilier Empruntis.
Les taux de crédit immobilier sont toujours orientés à la baisse en région Rhône-Alpes, selon le dernier baromètre publié par le courtier en crédit immobilier Empruntis. Sur 10 ans, les taux de marché atteignent 3.40% en région Rhône-Alpes-Auvergne. Sur 15 ans, les taux sont de 3.70% et ressortent à 4% sur 20 ans. On notera toutefois que les taux de marché à 25 et 30 ans restent, en revanche, stables.
« Les écarts entre les régions sont toujours faibles », note Maël Bernier, directrice de la communication d’Empruntis.com. « Les régions Est et Méditerranée affichent des taux stables sur 20 ans, mais en faible hausse (0,05 %) sur les durées courtes » indique le courtier.
« Du côté des minima, les taux ont globalement baissé. Les banques continuent à apprécier les bons profils possédant de fortes capacités d’épargne. Mais les emprunteurs disposant de revenus moyens ne sont pas pour autant négligés. Pour peu que la demande de financement soit raisonnable, les établissements financiers continuent à accorder des crédits, voire même, au cas par cas, à proposer des taux plus faibles que ceux de notre baromètre », conclut Maël Bernier.
