Les trois acteurs ont signé un protocole d’accord visant à certifier la qualité environnementale des constructions de logements neufs.
Un protocole d’accord a été signé aujourd’hui par Serge Contat, Directeur Général de la Régie Immobilière de la Ville de Paris (RIVP), et Antoine Desbarrières, Président de Cerqual, organisme certificateur de Qualitel, en présence de Raphaël Slama, le président de l’Association Qualitel. Cet accord vise à certifier la qualité environnementale des constructions de logements neufs.
Cette certification atteste que ce logement sera source d’économies avec une consommation d’énergie moins importante, de confort, mais également de santé avec un air intérieur plus sain, des matériaux peu émissifs.
« Pour la certification Habitat & Environnement, des bénéfices environnementaux avec des chantiers plus respectueux de l’environnement, des rejets en CO2 moins importants, des équipements favorisant le tri et le recyclage, une utilisation responsable du bois » indique le communiqué.
« Avec la signature de ce protocole la RIVP s’engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour obtenir les Certifications « Qualitel » et/ou « Habitat et Environnement » pour toutes ses opérations de logements neufs » poursuit-il.
