<p>Vue de l'ilot P (DR)</p>
Le permis de construire du bâtiment à énergie positive de Bouygues Immobilier va être déposé dans les prochaines semaines.
Le permis de construire du bâtiment à énergie de Bouygues Immobilier sur l'îlot P, dans le quartier de la Confluence à Lyon à l'angle de la darse et du Cours Charlemagne, va être déposé dans les prochaines semaines. C’est ce qu’a indiqué le Grand Lyon mardi dans un communiqué.
Le premier Comité d'orientation de « Lyon Smart Community », projet d’efficacité énergétique entre le NEDO et le Grand Lyon, s'est en effet tenu hier. Ce projet vise notamment à la construction d'un bâtiment à énergie positive (BPOS) dans le quartier de Lyon Confluence par Bouygues Immobilier. Il devra assurer la génération, le stockage et la gestion de toutes les énergies nécessaires à tous les usages. L'inauguration du bâtiment à énergie positive est prévue pour la fin 2014.
L'objet de ce comité semestriel est de faire un point d'avancement des différentes tâches et éléments techniques du projet, qui comprend également la mise en œuvre d'un système de gestion de l'énergie pour véhicules électriques employant des énergies renouvelables, la démonstration d'un système de suivi de la consommation domestique d'énergie et d'un système de gestion communautaire pour l'audit énergétique des autres aspects du projet, ainsi que la mise en place d'une plate-forme d'analyse énergétique à destination Grand Lyon et ses habitants. « A ce stade, les conventions entre les nombreux partenaires impliqués sont en cours de signature » a indiqué le Grand Lyon.
