Le sénateur de Savoie, président de l’USH, a été nommé ministre délégué chargé de la formation professionnelle et de l’apprentissage.
Thierry Repentin devient ministre délégué. Parmi les quatre nouveaux membres du nouveau Gouvernement sur la proposition du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, le président de la République, François Hollande, a en effet nommé, hier, Thierry Repentin, le président de l’Union sociale pour l’habitat (USH).
Ce dernier occupera le poste de ministre délégué auprès du ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, chargé de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Il avait été, durant la campagne présidentielle de François Hollande, conseiller spécial du candidat sur les questions de logement. Président de l’USH, il connait en effet particulièrement bien le secteur du logement social et avait en outre été cité à plusieurs reprises pour le ministère du logement, qui a finalement échu à l’écologiste Cécile Duflot.
Parmi les autres changements au sein de ce mini remaniement dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, on notera que la ministre déléguée à la Justice, Delphine Batho, a été nommée ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Celle-ci succède ainsi à Nicole Bricq qui est nommée ministre du Commerce extérieur.
