Le ministère du logement a fait part hier de mesures permettant aux mal-logés d’avoir la garantie que « à chaque personne et chaque famille une proposition de relogement ».
D’ici au 1er juillet, date de fermeture des centres d’accueil hivernal, les services intégrés d’accueil et d’orientation (SIAO) devront poursuivre « le travail de cas par cas entamé depuis plusieurs semaines et proposer systématiquement une solution de relogement adaptée aux personnes et aux familles demeurant encore en hébergement hivernal ». Ce peut être un logement accompagné ou un accueil dans une structure pérenne d’hébergement ou à l’hôtel.
Trois centres d’hébergement seront ouverts en région parisienne après le 1er juillet, pour « pérenniser des places qui accueillent notamment des femmes sans abri, dont certaines ont été victimes de violences ». Le centre de la rue des Écluses, dans le 10ème arrondissement, celui de la rue de Mouzaïa, dans le 19ème, et le centre Jean Rostand à Ivry, dans le Val-de-Marne resteront donc accessibles.
En vue de « rompre avec un système saisonnier, qui reproduit chaque année son lot de détresse », Cécile Duflot, la ministre du Logement, proposera une mission à la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement, afin que soit créé « un dispositif d’accueil qui réponde aux demandes et apporte des solutions toute l’année ».

JE SUIS TRES CONTENTE QUE DES DISPOSITIFS CE METTE EN MARCHE ,j’ESPERE QUE NOUS ALLONS ETRE LOGER COMME TOUS CITOYENS FRANCAIS , MOI JE SUIS MAMAN DE 4 ENFANTS J’AI ETAIT EXPULSER SUITE A TOUS CES PROBLEMES JE FESAIS DE HOTEL A HOTEL ET QUAND J’AVAIS PLUS D’ARGENT NOUS DORMIONS DANS LA VOITURE QUI PRENS SEULEMENT 4 PERSONNES + NOS A BAGAGES QUI NOUS SUIVEZ CHAQUE JOUR . AUJOURDHUI JE VIE DANS UN LOGEMENT TEMPORAIRE JE VIE TOUJOUR AVEC L’ANGOISE PEUR D’ETRE A NOUVEAU A LA RUE ,JE NE POURAIT PAS REVIVRE CE QUE J’AI VECUE STOP AUX EXPULSION SANS LOGIS JE SUIS MALADE MA FILLE ET TRES MALADE ET IL MON REFUSER LE DALO JAI PERDUE MON EMPLOIE CAUSSE DE MON EXPULSION JAI TOUS PERDUE MERCI MADAME LE MINISTRE CECILE DUFLOT
Donc elle fait fermer les hébergements, envoie les gens à la rue et demande aux associations de reloger
Elle nous prend pour des cons quoi