Gérard Collomb, sénateur maire de Lyon, posait ce soir la première pierre d’Accinov.
Gérard Collomb posait ce soir la première pierre d’Accinov, en présence de Jean-Luc da Passano, président du groupe SERL, Claude Blanchet, Directeur Régional de la Caisse des Dépots et Consignations, Alain Mérieux, Président de l’Institut Mérieu, et Tristan Rousselle, Président d’acCinov, de Philippe Archinard, Président de Lyonbiopôle et d’Alexis Perret, Directeur Général Délégué Nexity Immobilier d’Entreprise.
AcCInov, est une plate-forme d'innovation de 6 500 m2 sur Lyon Gerland, qui s'inscrit dans la politique d'infrastructures de Lyonbiopôle pour soutenir l'innovation. « Ce projet marque la deuxième étape de la politique d'infrastructures de Lyonbiopôle dédiée à couvrir tous les maillons de la chaîne de l'innovation en infectiologie. AcCInov s'inscrit en effet dans la continuité du centre d'Infectiologie de Lyonbiopôle ouvert en avril 2009 sur le campus Charles Mérieux à Lyon Gerland. La nouvelle plate-forme d'innovation va permettre de tripler la surface dédiée à l'accueil des projets de recherche pré-clinique et clinique en biotech et biopharma de ses membres » précise le Grand Lyon.
Accinov va en outre recevoir le soutien de la nouvelle SEM patrimioniale du Grand Lyon. Elle va en effet financer la construction du bâtiment et louera ensuite les locaux à l’association acCInov. L’ouverture des portes d’Accinov aura lieu en en juin 2013.

Le Groupe SERL, partie prenante du développement économique auprès des collectivités locale a accompagné les services du Grand Lyon dans la création de la SEM Patrimoniale sur les volets juridiques, financiers et opérationnels (SEM créée officiellement le 02/07/2012).
La réalisation du bâtiment AcCinov illustre bien la capacité opérationnelle de la nouvelle SEM Patrimoniale du Grand LYON.
Le Groupe SERL assure aujourd’hui pour le compte de la SEM Patrimoniale des missions juridiques, administratives et financières, ainsi que la commercialisation et la gestion du patrimoine immobilier dans la continuité des contrats de prestation de services mis en place initialement avec SERL@immo.