Dans le cadre de la poursuite de la politique de rationalisation du parc immobilier de l’Etat, ce dernier devrait vendre 57 millions d’euros de biens en 2012.
L’Etat a vendu 17 millions d’euros de biens domaniaux, dans le cadre de la politique de rationalisation des biens publics de l’Etat, et de remise en ordre des finances publiques de l’Etat. Les préfets doivent en effet vendre les biens ne répondant plus aux normes usuelles, afin de parvenir à une norme de 12 m² par agent, objectif en la matière. En outre, 27 millions d'euros ont été encaissés des ventes des exercices antérieurs.
Pour l’année 2012, les recettes escomptées sont bien plus importantes. 47 millions d’euros devraient être retirés de ces opérations, avec une grosse rentrée, celle des prisons Saint-Paul/Saint-Joseph derrière la gare de Perrache.
Sur les 47 millions de recettes, une petite partie (20%) ira à l'Etat, quand la majeure partie - 37,6 millions - demeurera au sein de la préfecture du Rhône. Quant aux nouvelles ventes, la préfecture prévoit 57 millions d'euros de ventes de biens domaniaux cette année.
