<p>François Noël Buffet (Sylvain D'Huissel/Lyon Pôle Immo)</p>
Le sénateur-maire d’Oullins, François Noël Buffet, s’inscrit contre le projet de loi de l’encadrement des loyers, et préconise une meilleure maîtrise du parcours résidentiel, ainsi qu’une plus grande maîtrise du foncier par les collectivités.
« L’encadrement des loyers n’est pas une solution » pour François Noël Buffet. Dans un communiqué publié sur son blog, le sénateur maire d’Oullins s’est exprimé contre la mesure gouvernementale visant à encadrer les loyers à la relocation. Dans les grandes villes comme Paris, Marseille ou Lyon, et 41 agglomérations au total. Dans la région lyonnaise, elle concernera 130 communes.
« Il faut, comme je le répète depuis toujours, construire plus de logements moins chers et obtenir que les logements vacants puissent être loués » a expliqué François Noël Buffet. « Deux réponses efficaces à la crise du logement qui passent par une maîtrise du parcours résidentiel et une maîtrise du foncier par les collectivités » a-t-il indiqué, tout en se montrant assez surpris par le périmètre de la mesure, qui compte des communautés de communes extérieures au Grand Lyon.
« Les villes du Grand Lyon seront en effet toutes concernées, tout comme celles – et de manière plus surprenante – de la communauté d’agglomération de Villefranche-sur-Saône et de la Communauté de communes Beaujolais-Val-d’Azergues qui seront ainsi inscrites dans le dispositif » a ainsi noté le sénateur-maire.
