Il y a 20 ans, le groupe Seloger se lançait dans l’aventure du minitel. Quelques années plus tard, Seloger.com étendra son hégémonie sur le monde la petite annonce immobilière.
Seloger.com fête ses 20 ans. Le groupe, qui a commencé son aventure sur le minitel est désormais le numéro un incontesté des petites annonces sur le web. Créé par Denys Chalumeau et Amal Amar, le minitel 3615 Seloger avait déjà vocation à remplacer la traditionnelle annonce papier, qui constituait alors la norme. Il poursuivra cette même logique sur Internet en 1996 avec seloger.com.
Depuis, le groupe est devenu numéro un de la petite annonce immobilière sur internet en France, et se développe à l’international. Il compte également de nombreux domaines dans son offre globale : immobilier d'entreprise, demeures de prestige, locations vacances pour répondre à tous les besoins immobiliers des internautes.
«Avant l’apparition de SeLoger.com sur le minitel, chercher un appartement était fastidieux. Il fallait se lever à six heures du matin, acheter un journal de petites annonces, multiplier les appels téléphoniques», explique Roland Tripard, Président du Directoire de SeLoger.com. « Depuis, nous avons continuellement amélioré, étoffé et personnalisé la recherche immobilière pour la rendre toujours plus simple. Une stratégie payante puisque SeLoger.com compte désormais 5 millions de visiteurs uniques par mois, envoie plus de 60 millions d’alertes mails aux internautes inscrits sur le site et propose 1,4 million d'annonces, l’offre la plus exhaustive du marché » note-t-il.
Désormais, le groupe compte poursuivre sa mission de simplification de la recherche immobilière, avec une stratégie axée sur trois piliers : l’innovation, la couverture de tous les besoins immobiliers, et une politique de développement sur les pays en croissance.
