Lyon : trois nouvelles transactions en bureaux | Lyon Pôle Immo

Lyon : trois nouvelles transactions en bureaux

Le groupe CBRE a communiqué aujourd’hui trois nouvelles prises à bail à Lyon, dans les troisième et neuvième arrondissements.

Trois nouvelles prises à bail sur Lyon. Fineduc a en effet pris à bail auprès de la Société Civile Bayard 504 m2 de bureaux en état d’usage à la location, 3 place Pierre Renaudel, dans le troisième arrondissement de Lyon.

Advance Immobilier a effectué une mission de Conseil du locataire, tandis que CBRE Agency Rhône-Alpes a effectué une mission de Conseil du propriétaire.

De son côté, BK Systemes a pris en location auprès de SCI Eiffel Rhône Alpes C/O Société Lea 50 m² de Bureau à la location en état d'usage au 70 rue Maurice Flandin, dans le troisième arrondissement de Lyon.

CBRE Agency - Rhône-Alpes a conseillé les 2 parties, pour des Missions de Conseil du locataire et de Conseil du propriétaire.

Enfin O2 a pris en location auprès de la SCI Lyon Saint Mande 71 m² de Bureau à la location au 3 rue de la Claire, dans le neuvième arrondissement, à l’état d’usage.

CBRE Agency - Rhône-Alpes a conseillé les 2 parties, en tant que conseil du locataire et conseil du propriétaire.

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


1,1 million de m² commercialisés en logistique au 1er semestre

Les volumes placés en immobilier logistique sont en contraction de 38%.


Villeurbanne : l’Hôtel de Ville en travaux

Des travaux sont réalisés au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville et nécessiteront un accès par la place Lazare-Goujon à partir du jeudi 11 juillet.


Le schéma logistique des biens et des services adopté par la Métropole de Lyon

La Métropole de Lyon s’est dotée il y a quelques jours d’une stratégie visant à mieux réguler et décarboner les flux de marchandises.


Clermont-Ferrand : le nouveau siège régional d’Enedis est livré

nullQuartus et Relyens ont livré au groupe énergétique cet ensemble constituée de deux bâtiments disposés parallèlement, d’une surface de 10.000 m²


CBRE : création d’une plateforme en Auvergne-Rhône-Alpes

Le conseil entend par ce biais mieux accompagner ses clients afin de leur garantir une offre de services élargie sur l’ensemble des classes d’actifs immobiliers.


Rory Sheard, directeur des investisseurs internationaux pour la France de JLL

JLL a annoncé lundi l’arrivée de ce professionnel.


Agence France Locale acquiert 1.623 m² de bureaux dans Vertuo

Icade et Sogeprom ont cédé en VEFA ces bureaux dans cet immeuble à la Part-Dieu à Lyon.


Lyon 6 : prise à bail d’un local commercial de 626 m²

nullBricorama a pris à bail un local pour installer son 4e magasin à Lyon. Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.


Vers une hausse des externalisations immobilières en 2024

Après une année 2023 marquée par une baisse de ce type d’opérations, le rapport « Raising Capital from Corporate Real Estate» de JLL anticipe une activité plus forte pour 2024.


Prologis acquiert une plateforme logistique de 77.000 m² à Corbas

Cette acquisition a été réalisée auprès de BNP Paribas REIM.


Lyon 7 : acquisition de 798 m² de bureaux

Le cabinet Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.


Un spectre plus large pour le CIEL 2024

nullLe salon de la construction et de l’immobilier d’entreprise lyonnais, qui se tient également jeudi matin, a été inauguré ce mercredi.


Genas : Robodrill SA acquiert un entrepôt de 1.350 m²

L’acquisition a été conseillée par Valoris Real Estate.


Lyon 2 : cession par Sofidy d’un immeuble de bureaux

La société de gestion a annoncé avoir réalisé, à la faveur de cette transaction, une importante plus-value au profit des épargnants de la SCPI Efimmo 1.


CIEL 2024 : 2.200 visiteurs attendus

nullLe premier rendez-vous régional de l’immobilier B2B se tiendra le 12 et 13 juin au Palais de la Bourse. Si le salon garde sa même dénomination, il s’ouvre désormais au secteur de la construction.