Le groupe automobile a effectué ces ventes dans le cadre de son plan de cessions d’actifs, qui devrait atteindre 1.5 milliard d’euros en 2012.
Les cessions immobilières se poursuivent pour le groupe PSA. Le groupe a annoncé avoir réalisé 340 millions d’euros de ventes immobilières, qui comprennent notamment le siège social du Groupe à une filiale d’Ivanhoé Cambridge, bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement du Québec, pour un montant de 245,5 millions d’euros, le showroom de Citroën sur les Champs Elysées et ses actifs de Melun.
788 millions de cessions d'actifs sur 6 mois
Ces cessions immobilières s’inscrivent dans le cadre d’un plan de cessions d’actifs de 1,5 milliard en 2012. Déjà 788 millions ont été réalisées au premier semestre, dont 340 en ventes immobilières. « Le Groupe poursuivra le plan de cession d’actifs au second semestre, avec notamment l’ouverture du capital de Gefco » a indiqué le groupe.
A Lyon cette politique de cessions immobilières engagée depuis un certain temps par le groupe PSA s’est traduite par la vente de l’immeuble Citroën, qui a été racheté par le groupe 6ème sens immobilier, basé à Sainte-Foy-Les-Lyon.
