CFC devient membre de l’APIC
Le groupe Coopération Financière de Crédit est devenu membre de l’APIC, qui regroupe déjà 50 enseignes.
Le groupe CFC devient membre de l’APIC. C’est ce qu’a indiqué hier l’Association professionnelle des intermédiaires en crédits, qui regroupe déjà 50 enseignes, 450 agences et 1500 adhérents. Parmi eux, on trouve notamment Cafpi, Meilleurtaux.com, Empruntis, ou encore AB Courtage…
Le Directeur Général de CFC, Stéphane Le Morvan, tiendra également un rôle au conseil d’administration de l’association, où il sera représentant Restructuration de Crédits.
CFC, qui a été fondé en 2002, opère dans le secteur des rachats de crédits, d’assurance emprunteur, et réalise en outre des produits ciblés à destination des courtiers.
L’APIC est une association fondée il y a deux ans par les entreprises leader du courtage en France, et se veut « l’organe représentatif des intermédiaires en crédits exerçant en France et développant leurs activités tant dans l’Hexagone qu’à l’échelon européen », notamment pour accompagner les pouvoirs publics dans les évolutions réglementaires. Il se veut « le garant du respect de la nouvelle réglementation qui s’impose aux courtiers en crédits, et a instauré un code de bonne conduite qui engage tous ses adhérents dans des valeurs tels que le conseil, le professionnalisme, la transparence et l’indépendance.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Stabilisation des taux de crédit immobilier en juillet
Cafpi et Vousfinancer ont fait part de leur analyse mensuelle sur le crédit immobilier.
«On est sur une tendance haussière, et de rebond des prix»
Yann Jéhanno est président de Laforêt. Nous évoquons avec lui l’activité du marché immobilier au premier semestre et les perspectives de celui-ci pour les prochains mois.
La production de crédit à l’habitat au plus haut depuis deux ans
La Banque de France a fait part, en fin de semaine dernière, de son enquête mensuelle sur la distribution de crédits aux particuliers.
Pas d’évolution des critères d’octroi pour le crédit à l’habitat
Le HSCF, qui s’est réuni ce lundi, n’a, certes, pas fait évoluer les critères en matière de distribution de crédit à l’habitat, mais a en revanche levé une norme portant sur la concentration de l’endettement des grandes entreprises très endettées.
BPCE Assurances s’engage pour les clients ayant surmonté un cancer masculin
Ceci intervient après l’engagement du groupe bancaire en faveur des personnes ayant surmonté un cancer du sein.
La production de crédit au plus haut depuis mai 2023
La production de crédits à l’habitat hors renégociations a atteint 12 milliards d’euros en mars.
Près de 8.000 offres de PTZ et 34.000 offres d’Eco-PTZ depuis début janvier
La ministre du logement, Valérie Létard, évoque de «premiers signaux positifs» et «un cap clair pour la relance».
BNP Paribas : le groupe confirme sa trajectoire 2024-2026
Le groupe a fait part de ses résultats trimestriels.
Vers une légère remontée des taux de crédit immobilier au 2e trimestre
L’observatoire Crédit Logement/CSA tirait ce jeudi un bilan du marché des prêts immobiliers sur les trois premiers mois de 2025.
La BCE abaisse de nouveau ses taux directeurs
L’institution a abaissé ses trois taux d’intérêt directeurs de 25 points de base. Les intermédiaires en crédit ont réagi suite à cette décision.
La production de crédits à l’habitat remonte au-dessus des 10 milliards d’euros
La Banque de France a fait part de son point mensuel sur le crédit à l’habitat. Les intermédiaires évoquent, eux, une hausse des taux en avril.
Lancement de la Foncière Immobilier et Territoires Rhône-Alpes
Le directeur général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et le président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes organisaient vendredi à la Part-Dieu le lancement de leur foncière commune.
Vers une hausse des taux en avril
Cafpi et Artémis Courtage ont communiqué leur note mensuelle sur le crédit immobilier.
Le décret définissant les quotités du PTZ est paru
Le décret relatif aux prêts à taux zéro consentis pour financer la primo-accession à la propriété est paru ce 29 mars 2025. L’État vise la construction d’au moins 15.000 logements supplémentaires aidés par ce dispositif.
La production de crédits repasse sous les 10 milliards en janvier
Selon la dernière note mensuelle sur les crédits aux particuliers, la production de crédits à l’habitat a chuté, hors renégociations, à 9,9 milliards d’euros.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire