<p>Vue du sixième arrondissement de Lyon (SDH/Lyon Pôle Immo)</p>
En juillet, les prix de mise en vente ont rebondi de 0.3% sur la ville, suivant ainsi la tendance nationale.
Les prix de l’immobilier à la mise en vente restent quasi stables sur trois mois à Lyon. C’est ce qu’indique le baromètre mensuel Seloger.com au titre du mois de juillet. « Avec un indice qui ne progresse que de 0,27 point, la stabilité des prix affichés de mise en vente annoncée le mois dernier se poursuit. Cette tendance est toujours généralisée à l’ensemble des grandes villes de France. A Paris, les prix affichés n’ont progressé que de 1% au cours des trois derniers mois. A Lyon, Strasbourg et Toulouse, ils stagnent, avec respectivement + 0,3%, + 0,4%, +0,9% » indique Roland Tripard, président du directoire du groupe Seloger.com.
Le prix constaté à la mise en vente sur Lyon atteint ainsi 2 950 euros le mètre carré, en hausse de 0.3% sur trois mois. Sur un an, les prix à la mise en vente sont encore orientés à la hausse, de 2.6%. Cette hausse revêt toutefois des réalités bien différentes selon qu’il s’agisse du deuxième arrondissement de Lyon (+10%) ou du septième arrondissement (+0.9%).
Sur le reste de la région, on notera que les prix de mise en vente sont orientés à la baisse sur Grenoble, tant sur 3 mois que sur un an (-0.8% et -1.3%). De la même façon, à Saint-Etienne, les prix de mise en vente continuent de reculer, à 1 495 euros, contre 1 509 euros en juin. Sur un an, ils baissent de 2.8% sur Bourg en Bresse, et de 2.2% sur Annecy.

Si on regarde de plus près, il y a beaucoup de stock neuf qui ne part car trop cher à cause du prix du foncier élevé mal réglementé par les politiques.
Dans la plus part des points de ventes aujourd’hui c’est:
-Réduction de 5%, garage et frais de notaire offert pour écouler les stocks.
y aurait il quelqu ici pour se devouer a expliquer nos chers PRO de l’immo que quand la demande baisse, il faut aisser les prix et pas l’inverse??
ma foi si les agences coulent, ils n’auront que ce qu’ils meritent!
Les chiffres officiels du gouvernement, attention la courbe pique les yeux, ca va faire très mal, car contrairement à la crise de 1991 ou le roi de France pouvait pouvait faire tourner la planche à billet.
http://www.cgedd.developpement-durable.gouv.fr/prix-immobilier-1200-2012-r138.html
Les taux sont au plancher, les prix au maximum, il n’y a plus de PTZ, scellier, la crise n’est qu’à son début, et la pyramide des ages rentre dans la zone babyboom.
Le neuf et l’ancien risque d’atterrir plus violemment que prévue sur les 3 prochaines années.