<p>(SDH/Lyon Pôle Immo)</p>
Les mises en chantier de logements neufs ont reculé de 14% sur un an d’avril à juin, selon les chiffres publiés ce matin par le ministère du logement.
Pas d’amélioration sur le front de la construction : les mises en chantier de logements neufs ont en effet reculé sur la période allant d’avril à juin, à hauteur de 14% si on compare ces trois mois à ceux de l’an dernier. Cette baisse est toutefois un peu moins prononcée qu’il y a un mois, lorsque les mises en chantier reculaient de 19% sur la période mars-mai par rapport à la même période de l’an passé.
En valeur absolue toutefois, les mises en chantier de logements neufs sur trois mois ne cessent de reculer, après 76 215 en février- avril, elles avaient atteint 72 020 en mars- mai, et s’élèvent désormais à 69 937 unités. Sur douze mois, les mises en chantier de logements neufs s’inscrivent toutefois en légère hausse par rapport au mois dernier, à 354.804, en hausse de 2,7%.
De la même façon, les permis de construire ont encore diminué en avril-juin, à un rythme quasi identique à celui observé sur la période de mars-mai (-1,9% sur un an contre 2%). Sur trois mois, 104.016 permis ont été délivrés portant le nombre total de permis, entre juillet 2011 et juin dernier, à 463.237 unités, soit une hausse de 10,4%.

Baissez les prix et ca se vendra..
Faut vous le repetez combien fois pour que ca rentre dans vore crane?
Alerte à la maison radiocative!
Eviter Gif sur Yvette et Saclay! Il en va de la sécurité de vos enfants!!!!