D’habitude inactives en août, les banques ont pour certaines d’entre elles baissé leurs taux.
« Il n’y a plus de trêve estivale en matière tarifaire». Pour Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct, certaines banques ont tiré parti de la récente baisse des taux de l’OAT pour ajuster leurs grilles et « se positionner en amont du deuxième temps fort de l’année immobilière ».
Selon le courtier, le mouvement de baisse se poursuit donc « inexorablement ». Car si certaines banques ont laissé leurs taux inchangés, d’autres restent « plus que jamais » à l’offensive, « tout en restant très vigilantes sur les profils de risque des candidats à l’accession ».
Quant à l’amplitude de cette baisse, elle reste « importante pour un mois d’août, un mois habituellement calme voire quasiment inactif en termes de mouvements de barèmes », indique le courtier. Sur les bons dossiers à 20 ans, la baisse peut donc aller jusqu’à 15 points de base, avec des taux proposés à 3.70%. Et la tendance n’est semble-t-il pas terminée. Selon Alban Lacondemine, « au vu de l’accalmie actuellement observée sur le marché des obligations d’Etat, le biais directionnel des taux de crédit reste baissier » indique-t-il.

Les taux ont beau baisser, tant que les prix seront surévalués l’immobilier ne repartira pas !!!
C’est l’attitude que j’adopte, tant que les prix sont ce qu’ils sont, pas d’achat.