<p>(SDH/LPI)</p>
Le marché de la maison individuelle a connu une baisse de 19% des ventes de maisons individuelles sur 12 mois glissants au niveau national. En Rhône-Alpes / Auvergne, la baisse atteint 16%.
Le marché de la maison individuelle reste déprimé. Sur 12 mois, de juillet 2011 à juin 2012, le marché est en effet en repli de 19% par rapport aux douze mois précédents, selon le dernier Markemetron de juin, réalisé par Caron Marketing.
Sur la grande région Rhône-Alpes / Auvergne, les ventes, sur la même période de temps, ont diminué de 16%. Cette baisse est ainsi supérieure à celle enregistrée en Ile de France (-16%), dans l’Est (-8%) et dans le Nord (-15%), mais reste bien inférieure aux chutes vertigineuses enregistrées dans certaines régions, comme dans le Languedoc (-33%), l’Ouest (-32%), le Sud Ouest (-20%), ou encore la Bretagne (-19%).
« Sur les 12 derniers mois, le nombre de ventes brutes en maisons individuelles diffus s’élève à environ 134 500 unités et, reste en baisse de -19% par rapport aux 12 mois précédents. Sur le deuxième trimestre de l’année 2012, le nombre de ventes brutes de maisons est en chute de -18% par rapport au deuxième trimestre de l’année 2011 » indique le Markémetron.


y a pas de terrain et les quelques terrains restant sont rares, ultra chers et contraignants…: pompe de relevage, lot arriere, forte pente, zone inondable, nuisances sonores ou olfactives, shon, façade et surface ridiculement petites, contraintes des PLU stupides, rien à proximité..
A quoi ca sert de s’endetter a mort sur ces terrains hors de prix que personne n’a voulu acheté!
LIBERER les TERRAINS bordel de me..de..!