Maisons individuelles : le marché reste déprimé | Lyon Pôle Immo

Maisons individuelles : le marché reste déprimé

Le marché de la maison individuelle a connu une baisse de 19% des ventes de maisons individuelles sur 12 mois glissants au niveau national. En Rhône-Alpes / Auvergne, la baisse atteint 16%.

Le marché de la maison individuelle reste déprimé. Sur 12 mois, de juillet 2011 à juin 2012, le marché est en effet en repli de 19% par rapport aux douze mois précédents, selon le dernier Markemetron de juin, réalisé par Caron Marketing.

Sur la grande région Rhône-Alpes / Auvergne, les ventes, sur la même période de temps, ont diminué de 16%. Cette baisse est ainsi supérieure à celle enregistrée en Ile de France (-16%), dans l’Est (-8%) et dans le Nord (-15%), mais reste bien inférieure aux chutes vertigineuses enregistrées dans certaines régions, comme dans le Languedoc (-33%), l’Ouest (-32%), le Sud Ouest (-20%), ou encore la Bretagne (-19%).

« Sur les 12 derniers mois, le nombre de ventes brutes en maisons individuelles diffus s’élève à environ 134 500 unités et, reste en baisse de -19% par rapport aux 12 mois précédents. Sur le deuxième trimestre de l’année 2012, le nombre de ventes brutes de maisons est en chute de -18% par rapport au deuxième trimestre de l’année 2011 » indique le Markémetron.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

y a pas de terrain et les quelques terrains restant sont rares, ultra chers et contraignants…: pompe de relevage, lot arriere, forte pente, zone inondable, nuisances sonores ou olfactives, shon, façade et surface ridiculement petites, contraintes des PLU stupides, rien à proximité..

A quoi ca sert de s’endetter a mort sur ces terrains hors de prix que personne n’a voulu acheté!

LIBERER les TERRAINS bordel de me..de..!

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Après le résultat des élections, la FPI rappelle l’urgence sur le logement

Dans un communiqué, Pascal Boulanger, président de la FPI, a rappelé la nécessité de prendre les bonnes décisions la crise du logement.


La FFB Auvergne-Rhône-Alpes met en avant l’artisanat du bâtiment

L’organisation organisait la semaine dernière une visite d’entreprise à Béligneux dans l’Ain, à l’occasion de la semaine de l’artisanat de la FFB.


Élections législatives : la CAPEB rappelle ses valeurs

La confédération affirme son profond attachement aux valeurs fondamentales des entreprises artisanales du bâtiment.


La construction de logements toujours au plus bas

nullLe SDES a fait part vendredi de ses chiffres d’autorisations et de mises en chantier de logements au titre du mois de mai.


Agence France Locale acquiert 1.623 m² de bureaux dans Vertuo

Icade et Sogeprom ont cédé en VEFA ces bureaux dans cet immeuble à la Part-Dieu à Lyon.


La Ville de Lyon a présenté sa stratégie habitat


Cette stratégie, qui regroupe au total 30 actions, a pour objectif de répondre à plusieurs enjeux.


Renouvellement de partenariat entre la FRTP et l’Education nationale

nullLa FRTP AURA et l’Education nationale renouvellent leur partenariat en faveur de la promotion des métiers des Travaux Publics.


Fleurieu-sur-Saône : GrandLyon Habitat lance une opération en BRS

L’office public de l’habitat lance sa deuxième opération en bail réel solidaire dans cette commune du Val de Saône.


Partenariat entre BTP CFA AuRA et Vinci Energies France Tertiaire

Un partenariat a été signé lundi entre BTP CFA Auvergne-Rhône-Alpes et Vinci Energies France Tertiaire Centre-Est Sud pour dynamiser et renforcer l’apprentissage dans l’électricité.


La-Tour-de-Salvagny : 1ère pierre pour la résidence «Le Vallon de la Charrière»

nullCette pose de première pierre a été réalisée mardi 4 juin dernier en présence du maire de la commune, Gilles Pillon, et du vice-président de la Métropole de Lyon, Pierre Athanaze. Alliade a réservé 28 logements.


Vénissieux : la première pierre de «L’Archipel» a été posée

À Vénissieux, Quartus a posé jeudi la première pierre de L’Archipel, une résidence biosourcée de 177 logements au cœur du Grand Parilly.


La construction de logements au plus bas depuis 2000

nullLe SDES a fait part ce jeudi de ses statistiques des autorisations de logements et de mises en chantier au titre d’avril. Si un infime rebond a été décelé sur le mois, le SDES pointe des chiffres toujours au plus bas sur un an glissant. Une tendance également observée en Auvergne-Rhône-Alpes.


Vourles : inauguration de la résidence «Arbor&Sens»

nullVilogia a inauguré vendredi cette résidence seniors située au coeur de la commune du sud-ouest lyonnais.


Urban7 Factory, programme de 135 logements, a été inauguré

nullVilogia et Promoval ont inauguré vendredi 17 mai cette résidence forte de 6 bâtiments située le long de la rue de Gerland.


Adoption de la proposition de loi sur la régulation des meublés de tourisme

Cette proposition de loi doit permettre, selon Guillaume Kasbarian, «de simplifier les procédures et d’accompagner les collectivités dans ces projets».