Le décompte effectué par la Préfecture montre une hausse de 20% des financements de logements sociaux depuis le début de l'année.
La préfecture a fait le point ce matin sur le financement de logements sociaux dans le Rhône. Elle juge ainsi satisfaisants les chiffres du logement social, avec 1 235 logements sociaux financés dont 1 087 sur des crédits de l’État et 148 sur des crédits de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Sur ce total, 816 logements sociaux concernent la délégation de compétence sur le Grand Lyon.
L’an dernier, 5 109 logements sociaux avaient été financés, le parc de logements sociaux rhodanien comptant, lui, 153.000 logements. 4 000 logements avaient été financés sur le Grand Lyon.
Ces chiffres révèlent ainsi une progression de 20% par rapport aux chiffres du mois d’août 2011, et ce « grâce aux efforts conjugués de l’Etat, du grand Lyon, des collectivités locales et des bailleurs sociaux », selon la Préfecture.
« Le dépôt des dossiers par les organismes HLM et leur instruction par la Direction Départementale des Territoires se poursuivent à un rythme régulier et les résultats à la fin de l’été devraient être encore en progression » note la Préfecture.
