Les taux des obligations d’Etat espagnoles à 10 ans reculaient encore hier, se rapprochant de la barre des 6.5%.
Les taux des obligations d’Etat européennes se détendaient globalement hier, avec une baisse des taux des obligations d’Etat espagnoles et italiennes. Les taux espagnols notamment revenaient vers la barre des 6.5%, après avoir flirté et dépassé dans les dernières semaines avec celle des 7%.
Cette détente avait été engagée en début de semaine, et notamment mercredi, où les taux allemands avaient nettement progressé, et les taux espagnols avaient chuté.
Vendredi, les taux des « bonos » s’établissaient à 6.52%, tandis que les taux italiens reculaient à 5.77%. Dans le même temps, les taux allemands progressaient à 1.54%, contre 1.53% la veille. Les taux de l’OAT 10 ans remontaient, eux, dans le même temps à 2.15%. Les taux britanniques à 10 ans remontait eux à 1,695%, contre 1,684% mercredi.
Les intervenants revenaient sur les actifs plus risqués, et plus rémunérateurs, ceux-ci anticipant des mesures de la part des banques centrales dans les semaines à venir.
L’actualité des dirigeants européens va reprendre dans les prochains jours, avec notamment la rencontre Merkel-Hollande en cours de semaine prochaine.
