Eiffage « fier » d’avoir terminé à temps le Grand Stade de Lille

C’est ce soir que le LOSC évoluera pour la première fois dans son Grand Stade. Le groupe de BTP est satisfait d’avoir pu terminer à temps cette réalisation.

Le Grand Stade de Lille sera-t-il l’exemple à suivre pour un autre Grand Stade, celui de Lyon? Toujours est-il que c’est –au minimum- avec 3 ans d’avance que les joueurs du LOSC, le club de la capitale du Nord, fouleront ce soir la pelouse de leur Grand Stade, l’Olympique Lyonnais ayant dans un récent communiqué reporté à la saison 2015-2016 la prise de possession souhaitée d’ OL Land par l’équipe première.

Eiffage s’est pour sa part indiqué satisfait du timing : « le Grand Stade Lille Métropole pourra accueillir un match de football après seulement 28 mois et demi de travaux » a indiqué le groupe.

« Temps record »

Pierre Berger, Directeur Général d’Eiffage, a ainsi tenu « à remercier vivement les équipes de l’ensemble des branches du Groupe qui ont réalisé cet ouvrage exceptionnel en un temps record au regard des défis technologiques qui le caractérisent et des obstacles divers tant techniques qu’administratifs inhérents à ce type de très grands chantiers de haute technologie ».

Ce stade comprend deux innovations remarquables selon le groupe; à savoir une toiture mobile s’élèvant à 30 mètres du sol et qui peut s’ouvrir ou se fermer en 30 minutes. L’autre prouesse technologique réside dans la réalisation d’une demi-pelouse de 4 000 tonnes pouvant se soulever et glisser sur l’autre demi-pelouse pour faire place à une Aréna à même d’accueillir des évènements culturels et sportifs. Le Grand Stade peut donc se convertir en un palais des sports ou en salle de concerts, pouvant accueillir de 15 000 à 30 000 spectateurs. Au final, l’investissement aura été de 324 millions d’euros.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le réseau des villes d’Auvergne-Rhône-Alpes interpelle le gouvernement

Le réseau des villes de la Région s’est réuni à Lyon le 1er juillet et a interpellé dans un communiqué le gouvernement sur les annonces de futures ponctions fiscales.


Olivier Klein devient ministre délégué au logement

nullLa composition du deuxième gouvernement Borne a été dévoilé ce jour. Un ministre délégué au logement a été nommé.


Pierre Bonnet prend la présidence de SLCI

Il succède à Bernard Deschaux Baume en tant que président de SLCI, mais aussi de Procivis Rhône. Pierre-Marie Le Gloanec devient, pour sa part, directeur général des deux entités.


« La trace laissée par la crise sanitaire est considérable »

Jean-Marc Torrollion est le président de la fédération nationale de l’immobilier (FNAIM). A l’occasion de la présentation des chiffres de l’immobilier du premier semestre 2022, nous avons, avec lui, évoqué la surperformance des villes moyennes.


Un premier « plan piéton » adopté par la Métropole de Lyon

Ce lundi, les élus du Conseil de la Métropole ont adopté ce plan, premier du genre pour la collectivité.


Un plan solaire adopté par la Métropole de Lyon

Ce plan a été adopté par les élus métropolitains en Conseil de la Métropole.


Règlement local de publicité : l’enquête publique bientôt lancée

Une nouvelle étape a été franchie pour le règlement local de publicité métropolitain avec le lancement de l’enquête publique à la rentrée. 49 communes se sont exprimées en faveur du projet initial.


Écoréno’v : enveloppe supplémentaire de 21 millions d’euros

La Métropole de Lyon a voté une autorisation de programme complémentaire pour le dispositif.


A Villeurbanne, toute l’avenue Henri Barbusse devient piétonne

nullDès ce lundi, la portion comprise entre le cours Emile-Zola et la rue Anatole-France est définitivement fermée aux véhicules.


Le métro B de Lyon est désormais entièrement automatique

Depuis ce samedi, la ligne B du métro est passée en 100% automatique. Un chantier de 10 années de travail continu s’achève.


Prolongement du T6 : lancement de l’enquête publique unique


Cet axe vise à relier les Hôpitaux-Est au campus Lyon Tech La Doua – INSA Lyon.


Yannick Ainouche, nouveau président de la CDI FNAIM

La Chambre des diagnostiqueurs immobiliers s’est dotée ce jeudi d’un nouveau bureau.


Un vaste projet d’apaisement pour la presqu’île de Lyon

Le maire de Lyon et le président de la Métropole ont présenté ce mercredi les grandes orientations de la transformation envisagée de ce secteur de Lyon.


Saint-Priest : vente d’un immeuble de New Forest par Nexity

Theoreim a investi dans le premier immeuble de bureaux bas carbone de l’opération située dans la ZAC Urban’East.


Tassin-la-Demi-Lune : un dispositif d’analyse de la qualité de l’air

Pascal Charmot a lancé ce dispositif d’analyse de la qualité de l’air et de l’environnement sonore, suite à un « développement de la congestion automobile ».