Eiffage « fier » d’avoir terminé à temps le Grand Stade de Lille | Lyon Pôle Immo

Eiffage « fier » d’avoir terminé à temps le Grand Stade de Lille

C’est ce soir que le LOSC évoluera pour la première fois dans son Grand Stade. Le groupe de BTP est satisfait d’avoir pu terminer à temps cette réalisation.

Le Grand Stade de Lille sera-t-il l’exemple à suivre pour un autre Grand Stade, celui de Lyon? Toujours est-il que c’est –au minimum- avec 3 ans d’avance que les joueurs du LOSC, le club de la capitale du Nord, fouleront ce soir la pelouse de leur Grand Stade, l’Olympique Lyonnais ayant dans un récent communiqué reporté à la saison 2015-2016 la prise de possession souhaitée d’ OL Land par l’équipe première.

Eiffage s’est pour sa part indiqué satisfait du timing : « le Grand Stade Lille Métropole pourra accueillir un match de football après seulement 28 mois et demi de travaux » a indiqué le groupe.

« Temps record »

Pierre Berger, Directeur Général d’Eiffage, a ainsi tenu « à remercier vivement les équipes de l’ensemble des branches du Groupe qui ont réalisé cet ouvrage exceptionnel en un temps record au regard des défis technologiques qui le caractérisent et des obstacles divers tant techniques qu’administratifs inhérents à ce type de très grands chantiers de haute technologie ».

Ce stade comprend deux innovations remarquables selon le groupe; à savoir une toiture mobile s’élèvant à 30 mètres du sol et qui peut s’ouvrir ou se fermer en 30 minutes. L’autre prouesse technologique réside dans la réalisation d’une demi-pelouse de 4 000 tonnes pouvant se soulever et glisser sur l’autre demi-pelouse pour faire place à une Aréna à même d’accueillir des évènements culturels et sportifs. Le Grand Stade peut donc se convertir en un palais des sports ou en salle de concerts, pouvant accueillir de 15 000 à 30 000 spectateurs. Au final, l’investissement aura été de 324 millions d’euros.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La statue restaurée de Louis XIV dévoilée place Bellecour

La statue avait fait l’objet, pendant plusieurs mois, d’une restauration, du fait de risques de chutes et de la dégradation de la pierre et du bronze.


La demande immobilière stimulée par le secteur européen des «Life Sciences»

JLL a récemment publié son rapport intitulé « 2024 EMEA Life Sciences Industry and Real Estate Trends », qui fait part d’un secteur en pleine croissance, stimulant la demande immobilière. Notamment à Lyon.


« Partageons la rue », une opération de sensibilisation pour les cyclistes

Cette opération organisée ce mardi 21 mai dans plusieurs communes de la Métropole vise à sensibiliser cyclistes et trottinettistes au bon partage de la rue et au respect du code de la route.


Une voie réservée à 70 km/h sur l’A7 au sud de Lyon

Une voie réservée sera relevée à cette vitesse à compter du mardi 21 mai pour certains véhicules autorisés. La vitesse maximale autorisée sur la voie réservée sur l’A7 au sud de Lyon est relevée à 70 km/h à compter du mardi 21 mai, a indiqué ce mercredi la préfecture du Rhône. Cette décision s’inscrit dans […]


Pour la FPI, «le gouvernement est en train de tuer un métier »

nullLa fédération des promoteurs immobiliers a fustigé l’absence de réaction de l’État face à une situation critique sur le front des réservations de logements collectifs neufs et de l’impact de la crise sur la construction future. Elle craint désormais un impact structurel sur l’outil de production.


Ressourceries, Grandes locos : la nouvelle vie du Technicentre

« Les Grandes locos » avaient été inaugurées au mois d’avril au sein de l’ancien Technicentre de la SNCF de La Mulatière, avant d’être investies la semaine dernière par les «Nuits Sonores». Des ressourceries prendront également place, à terme, dans un autre bâtiment du site qui entame une profonde mue.


Fermeture d’une partie du périphérique de Lyon dès ce mardi

La réalisation d’une trémie dédiée aux modes actifs sous le boulevard périphérique nécessite la fermeture à la circulation d’une partie du périphérique et du pont du Roulet entre mardi et dimanche.


Cafpi déplore l’abandon de la réforme du HCSF

Caroline Arnould, directrice générale de Cafpi, a commenté le retrait de la proposition de loi sur le fonctionnement du HCSF.


Jean-Marc Galland, nouveau sous-préfet de Villefranche-sur-Saône

Celui-ci a été nommé sous-préfet de Villefranche-sur-Saône auprès de la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et préfète du Rhône, Fabienne Buccio.


Oullins : poursuite de l’expérimentation d’apaisement de la circulation

La Métropole de Lyon a annoncé poursuivre le déploiement de son expérimentation d’apaisement de la circulation sur la commune d’Oullins-Pierre-Bénite.


7 propositions de la FFB en vue des élections européennes

La fédération française du bâtiment a formulé sept propositions pour faire entendre la voix des artisans et entrepreneurs de bâtiment auprès des futurs eurodéputés, à l’approche des élections européennes du 9 juin.


Bonne fréquentation pour les musées de la Métropole

nullLes musées de la Métropole de Lyon ont attiré plus de 350.000 personnes depuis début 2024.


Un chantier de 108 heures en mai pour construire une trémie du T9

La construction à Croix-Luizet d’une trémie dédiée aux modes actifs, dans le cadre des travaux d’ouvrage d’art nécessaires à la future ligne de tramway, interviendra du 7 au 12 mai.


Première soudure de rail pour le prolongement du T6

SYTRAL Mobilités organisait ce vendredi une cérémonie autour de la soudure du premier rail du prolongement du tramway T6.


Des travaux dès la semaine prochaine rue Terme

Du 15 au 24 avril, la Métropole de Lyon réalise des travaux hors circulation de réfection de la chaussée dans cette rue dans le 1er arrondissement de Lyon.