Le nombre d’inscrits à Pôle Emploi a progressé de 1.4% en juillet, comme la moyenne nationale.
Le nombre d’inscrits à Pôle Emploi a nettement augmenté en juillet en Rhône-Alpes, selon les dernières statistiques rendues publiques ce soir par Pôle Emploi. Avec 276 169 demandeurs d’emploi sans activité réduite, le nombre d’inscrits à Pôle emploi progresse sensiblement dans la région en juillet, et ce pour le 15ème mois consécutif. La hausse est ainsi de 1.4%, comme la moyenne nationale.
La hausse est plus forte que la moyenne régionale dans la Loire (+2.5%), la Drôme (+1.6%), l’Isère l’Ain (+1.5%), et la Haute-Savoie (+1.4%). En revanche les départements de l’Ardèche (+0.7%), de la Savoie (+0.3%), du Rhône (+1.3%) sont plus proches de la moyenne régionale. Dans ce dernier département, ce sont 82 272 personnes qui sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A. Ce nombre augmente de 1,3 % par rapport à fin juin 2012 (soit + 1048). Sur un an, il augmente de 8,7 %.
Au niveau national, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a augmenté de 41.300 en juillet, pour atteindre 2,987 millions de personnes. L’activité économique rhônalpine dans l’industrie et les services marchands, jugée stable en juillet par la Banque de France, et l’anticipation d’un recul des affaires peuvent contribuer à expliquer cette dégradation globale du chômage et des offres d’emploi (-3.4% en variation trimestrielle sur trois mois glissants).
