Le groupe français a annoncé avoir réalisé un bénéfice net de 51 millions d’euros sur la période.
Le groupe de BTP Eiffage a annoncé avoir réalisé un bénéfice net en hausse de 18.6% au premier semestre. Le bénéfice net atteint 51 millions d'euros au premier semestre, grâce aux concessions autoroutières.
Le résultat opérationnel courant est également en augmentation, de 10,6% à 499 millions d'euros. La marge opérationnelle est quant à elle de 7,5% contre 6,8% au premier semestre 2011. Sur le seul segment des concessions, celle-ci s’avère en progression de 41.6% « du fait d'une nouvelle augmentation de la marge d'APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône), grâce à une bonne maîtrise des charges de fonctionnement, et à la mise en service de nouveaux Partenariats Public-Privé (PPP) au deuxième semestre 2011 ».
Le chiffre d'affaires est quant à lui en hausse de 0.2% sur un an, à 6,62 milliards d'euros, en progression de 0,2% sur un an, et de 0,6% à périmètre et taux de change constants.
Le groupe précise que la hausse des charges financières consécutives au refinancement d'APRR-Eiffarie intervenu en février 2012 et à la mise en exploitation de nouveaux PPP ont ainsi pu être absorbés.
Le groupe précise enfin que le carnet de commandes est en hausse de 19,7 % sur un an, et atteint 13,5 milliards d’euros, soit 13,7 mois d’activité. Ceci « conforte la prévision du chiffre d’affaires pour 2012 de 14 milliards d’euros » indique le groupe.
