« Les roms sont à égalité avec les 40.000 personnes cherchant un logement »

Gérard Collomb s’est exprimé hier, en marge d’une visite de presse, sur la question des Roms expulsés dans le Grand Lyon.

Au lendemain de l’expulsion de 180 roms d’un terrain proche de l'usine Renault Trucks et du parc de Parilly, à Saint Priest, le président du Grand Lyon Gérard Collomb est revenu sur la polémique entourant les Roms.

Alors qu’on estime à 7000 le nombre de roms dans l’agglomération, le maire de Lyon a expliqué que les logements sociaux manquaient dans l’agglomération. « Aujourd’hui , il y a 40.000 personnes en attente de logement à Lyon. Les roms sont à égalité avec les 40.000 personnes qui cherchent un logement ». Et d’expliquer que seulement 5000 logements sociaux sont construits par an. « Evidemment, on ne peut pas accueillir des populations croissantes pour les loger. On ne peut pas les loger ! Mais c’est vrai que ça pose un problème.» a-t-il indiqué.

« Tous les biens squattés, ce sont des immeubles qui sont en attente de construction de logements sociaux, en général frappés d’insécurité » poursuit le maire de Lyon expliquant que le Grand Lyon aide les sociétés de HLM à racheter ces immeubles pour faire du logement social. Or, « si on les laisse comme ils sont, on ne construit plus de logement social, et l’an prochain, au lieu de faire 5000 logements, on en fera 2000 ! » fait valoir l’édile.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

et elle fait quoi Miss Duflot a part passer son temps a brasser de l’air et a VOYAGER…. jai pas vote pour des feneants! ca fait 5 mois quils gouvernent: rien de concret pour faire baisser les prix et augmenter l’offre du neuf. Une honte!

Signaler un abus

Parce que vous vous attendiez a autre chose TOTO? entre les belles promesses des politiques et les realités du terrain il y a plus qu un fossé… D autant plus sur le sujet du logement…
Apres 5 ans d un president omnipresent, nous voila parti pour 5 ans d un president absent.

Signaler un abus

Toto vous êtes naif, droite ou gauche ne sont que des ex baby boomer hypocrites qui pratiquent la rétention du foncier pour maintenir le prix des appartements qu’ils louent…
Les gauchistes ou droiteux sont pleins de petits gagne petit avec leurs appartements en locations, et ils pronnent donc une immigration importante et un verrouillage du foncier pour faire pression sur les jeunes français afin de faire juter des loyers élevés.
TOTO, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, l’espoir réside dans la crise avec une hausse des taux et l’évolution tout proche de la pyramides des ages concernant les baby boomer…

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Piétonisation du Cours Charlemagne : des ateliers participatifs

Ces ateliers ont pour objectif de tester les nouveaux aménagements.


Century 21 change de mains

null
Nexity a annoncé avoir cédé 100% de Century 21 France à Arche, holding du groupe Citya


2 lots du réseau Cars du Rhône attribués à Transdev

Ce renouvellement comprend un engagement en matière de transition énergétique et d’innovation.


Un effort de rénovation important à réaliser dans la Métropole et le Rhône

A Lyon et dans le Rhône, malgré les efforts déjà engagés, les chiffres de rénovation de copropriétés sont encore modestes au regard de l’importance du parc. Mais la loi «Climat et résilience» en cours d’examen met une certaine pression en la matière, notamment sur les biens destinés à la location.


Le pont de l’île Barbe restera fermé à la circulation automobile

Une réunion publique se tenait en visioconférence sur l’avenir de ce pont emblématique du 9ème arrondissement de Lyon.


La demande d’un débat public sur les projets du Sytral jugée irrecevable

null
La CNDP a déclare irrecevable la demande de saisine de 12 parlementaires du Rhône sur l’organisation d’une concertation sur un unique projet d’ensemble.


L’offre TCL accompagne le déconfinement progressif

Le SYTRAL adapte l’offre de ses réseaux à Lyon et dans le département du Rhône dès le 3 mai.


Lyon Rhône H2V candidat à « Ecosystèmes territoriaux hydrogène »

Le nouveau consortium public-privé, constitué d’une dizaine d’industriels de la plateforme Lyon Vallée de la Chimie et de la Métropole de Lyon, est candidat à cet appel à projet de l’ADEME.


Mise en service des trolleybus nouvelle génération sur la ligne C13

Le SYTRAL a mis en service ce lundi ses premiers trolleybus nouvelle génération 100% électrique sur cette ligne reliant le 8ème arrondissement de Lyon à Caluire.


L’adaptation des logements au grand âge, objet de la visite de deux ministres

La ministre déléguée chargée de l’Autonomie, Brigitte Bourguignon, et la ministre déléguée en charge du logement, Emmanuelle Wargon, étaient mercredi et jeudi en déplacement à Genas, Sainte-Foy-lès-Lyon, Tassin-la-Demi-Lune et Lyon.


Deux nouvelles stations Vélo’v à Vaulx-en-Velin et Lyon 7e

Ces stations sont situées place Boissier à Vaulx-en-Velin et dans le secteur de Guillotière-Veyron à Lyon. Trois nouvelles stations sont prévues dans le 2e arrondissement de Lyon et à Villeurbanne.


Confluence : expérimentation d’un dispositif de feu de signalisation innovant

Le SYTRAL mène cette expérimentation sur le cours Charlemagne conjointement avec la Métropole de Lyon et le CEREMA, avec la participation d’Egis. Objectif : favoriser les mobilités actives.


Villeurbanne : en mai, un nouveau secteur du centre-ville en zone 30


Ce changement en matière de vitesse de circulation sera accompagné par la mise en circulation à double sens pour les vélos dans certaines rues.


Un nouvel outil mis en place par la FFB pour la RSE

La FFB a annoncé avoir créé le site « bâtisseur responsable » pour accompagner ses adhérents dans la mise en place d’une démarche RSE.


Oudara Outhabong, nouveau directeur national développement de Pitch Promotion

Il occupe ce poste depuis le 1er janvier 2021.