« Les roms sont à égalité avec les 40.000 personnes cherchant un logement » | Lyon Pôle Immo

« Les roms sont à égalité avec les 40.000 personnes cherchant un logement »

Gérard Collomb s’est exprimé hier, en marge d’une visite de presse, sur la question des Roms expulsés dans le Grand Lyon.

Au lendemain de l’expulsion de 180 roms d’un terrain proche de l'usine Renault Trucks et du parc de Parilly, à Saint Priest, le président du Grand Lyon Gérard Collomb est revenu sur la polémique entourant les Roms.

Alors qu’on estime à 7000 le nombre de roms dans l’agglomération, le maire de Lyon a expliqué que les logements sociaux manquaient dans l’agglomération. « Aujourd’hui , il y a 40.000 personnes en attente de logement à Lyon. Les roms sont à égalité avec les 40.000 personnes qui cherchent un logement ». Et d’expliquer que seulement 5000 logements sociaux sont construits par an. « Evidemment, on ne peut pas accueillir des populations croissantes pour les loger. On ne peut pas les loger ! Mais c’est vrai que ça pose un problème.» a-t-il indiqué.

« Tous les biens squattés, ce sont des immeubles qui sont en attente de construction de logements sociaux, en général frappés d’insécurité » poursuit le maire de Lyon expliquant que le Grand Lyon aide les sociétés de HLM à racheter ces immeubles pour faire du logement social. Or, « si on les laisse comme ils sont, on ne construit plus de logement social, et l’an prochain, au lieu de faire 5000 logements, on en fera 2000 ! » fait valoir l’édile.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

et elle fait quoi Miss Duflot a part passer son temps a brasser de l’air et a VOYAGER…. jai pas vote pour des feneants! ca fait 5 mois quils gouvernent: rien de concret pour faire baisser les prix et augmenter l’offre du neuf. Une honte!

Signaler un abus

Parce que vous vous attendiez a autre chose TOTO? entre les belles promesses des politiques et les realités du terrain il y a plus qu un fossé… D autant plus sur le sujet du logement…
Apres 5 ans d un president omnipresent, nous voila parti pour 5 ans d un president absent.

Signaler un abus

Toto vous êtes naif, droite ou gauche ne sont que des ex baby boomer hypocrites qui pratiquent la rétention du foncier pour maintenir le prix des appartements qu’ils louent…
Les gauchistes ou droiteux sont pleins de petits gagne petit avec leurs appartements en locations, et ils pronnent donc une immigration importante et un verrouillage du foncier pour faire pression sur les jeunes français afin de faire juter des loyers élevés.
TOTO, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, l’espoir réside dans la crise avec une hausse des taux et l’évolution tout proche de la pyramides des ages concernant les baby boomer…

Signaler un abus
Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Nouvelle accélération de la baisse des taux

C’est le constat tiré par l’observatoire Crédit logement /CSA, qui a fait part ce jeudi de son point mensuel sur le marché du crédit à l’habitat. Par ailleurs, certains professionnels ne voient pas d’impact majeur à venir de la censure sur les taux de crédit immobilier.


Nouvelle baisse des taux de crédit immobilier


Les taux de crédit baissent encore en décembre, selon les courtiers.


Caluire : un immeuble squatté en proie à un incendie dans la nuit de lundi à mardi

Un incendie s’est déclaré peu avant 1h00 dans la nuit du 2 au 3 décembre,dans un immeuble squatté au 1 montée de la Boucle à Caluire-et-Cuire.


La ligne C du métro de Lyon fête ses 50 ans

nullEn 2024, le métro lyonnais célèbre les 50 ans de mise en service du premier tronçon de la ligne C.


La Métropole de Lyon lance un AMI sur des ombrières photovoltaïques

nullLa collectivité a annoncé lancer un appel à manifestation d’intérêt pour des ombrières photovoltaïques sur ses parkings.


Il y a un an, disparaissait Gérard Collomb

Les élus du groupe “Pour Lyon” et “Inventer la Métropole de Demain” ont, dans un communiqué, rendu hommage à l’ancien maire de Lyon, mort le 25 novembre 2023.


La distribution d’arbres par la Métropole plébiscitée

nullLa distribution d’arbres aux particuliers organisée ce samedi par la collectivité aux parcs de Lacroix-Laval et de Parilly a permis le don de plus de 2.000 jeunes arbres.


Fermeture du pont de Couzon-au-Mont-d’Or pendant 7 jours

Le projet de rénovation du pont nécessite la fermeture de l’ouvrage du 25 au 28 novembre, puis du 10 au 12 décembre, afin de réaliser des études.


Inauguration du Spot Ambroise Croizat à Vénissieux

Le terrain multisports est à la disposition des habitants de la résidence du même nom, après quelques semaines de travaux. Il a été inauguré jeudi en présence du président de la Métropole de Lyon.


Une visite de Bruno Bernard au PIMMS Médiation

Le président de la Métropole de Lyon s’est rendu ce jeudi au PIMMS Médiation des États-Unis, situé dans le 8e arrondissement de Lyon. Il y a officialisé la signature d’une convention de soutien.


Inondations : état de catastrophe naturelle reconnu pour 41 communes

L’état de catastrophe naturelle pour« inondations et coulées de boue » a été reconnu pour ces communes du Rhône et de la Métropole de Lyon.


Le quai de la Pêcherie est rouvert

La circulation pour les véhicules motorisés et les vélos est réouverte entre la rue Constantine et la place d’Albon depuis ce jeudi.


Un soutien de la Métropole de Lyon à la commune de Givors

Plus d’une centaine d’agents de la Métropole de Lyon ont été mobilisés ce week-end pour venir en aide rapidement à la commune touchée par les intempéries de la semaine dernière.


Une exposition au siège d’Eiffage à Lyon

Une exposition, « Reflets intimes », se tient au sein de l’immeuble situé à la Confluence. Elle a en outre été l’occasion de découvrir l’œuvre qui représentera la France lors des Olympiades de l’art, avant son départ pour New York.


Valérie Létard réaffirme «la priorité du gouvernement pour le logement social»

La ministre du Logement et de la Rénovation urbaine a tenu à réitérer son engagement pour le logement social et l’hébergement d’urgence à l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère.