<p>Gérard Collomb en visite de presse, le 29 août à la Duchère. (Sylvain D'Huissel/Lyon Pôle Immo)</p>
Gérard Collomb s’est exprimé hier, en marge d’une visite de presse, sur la question des Roms expulsés dans le Grand Lyon.
Au lendemain de l’expulsion de 180 roms d’un terrain proche de l'usine Renault Trucks et du parc de Parilly, à Saint Priest, le président du Grand Lyon Gérard Collomb est revenu sur la polémique entourant les Roms.
Alors qu’on estime à 7000 le nombre de roms dans l’agglomération, le maire de Lyon a expliqué que les logements sociaux manquaient dans l’agglomération. « Aujourd’hui , il y a 40.000 personnes en attente de logement à Lyon. Les roms sont à égalité avec les 40.000 personnes qui cherchent un logement ». Et d’expliquer que seulement 5000 logements sociaux sont construits par an. « Evidemment, on ne peut pas accueillir des populations croissantes pour les loger. On ne peut pas les loger ! Mais c’est vrai que ça pose un problème.» a-t-il indiqué.
« Tous les biens squattés, ce sont des immeubles qui sont en attente de construction de logements sociaux, en général frappés d’insécurité » poursuit le maire de Lyon expliquant que le Grand Lyon aide les sociétés de HLM à racheter ces immeubles pour faire du logement social. Or, « si on les laisse comme ils sont, on ne construit plus de logement social, et l’an prochain, au lieu de faire 5000 logements, on en fera 2000 ! » fait valoir l’édile.

et elle fait quoi Miss Duflot a part passer son temps a brasser de l’air et a VOYAGER…. jai pas vote pour des feneants! ca fait 5 mois quils gouvernent: rien de concret pour faire baisser les prix et augmenter l’offre du neuf. Une honte!
Parce que vous vous attendiez a autre chose TOTO? entre les belles promesses des politiques et les realités du terrain il y a plus qu un fossé… D autant plus sur le sujet du logement…
Apres 5 ans d un president omnipresent, nous voila parti pour 5 ans d un president absent.
Toto vous êtes naif, droite ou gauche ne sont que des ex baby boomer hypocrites qui pratiquent la rétention du foncier pour maintenir le prix des appartements qu’ils louent…
Les gauchistes ou droiteux sont pleins de petits gagne petit avec leurs appartements en locations, et ils pronnent donc une immigration importante et un verrouillage du foncier pour faire pression sur les jeunes français afin de faire juter des loyers élevés.
TOTO, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, l’espoir réside dans la crise avec une hausse des taux et l’évolution tout proche de la pyramides des ages concernant les baby boomer…