Selon Business Immo, le député PS, vice-président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, sera le rapporteur du budget chargé du logement pour le projet de loi de Finances 2013.
Le député Christophe Caresche, vice-président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, sera rapporteur du budget chargé du logement à l’occasion du projet de loi de finance pour 2013, selon Business Immo.
Le parlementaire expert du foncier et de la construction, mais aussi d'un certain nombre d'autres thématiques comme les questions européennes, devrait auditionner, selon le site internet du magazine, un certain nombre d’acteurs du logement ce mois-ci, alors que se prépare le budget pour 2013.
L’examen du projet de loi de Finances sera l’occasion d’examiner plusieurs mesures liées au logement, comme (sans doute) la fiscalité du foncier, et la création d’un régime de défiscalisation venant succéder au Scellier. Cette loi est très attendue par le milieu de la construction et de la promotion immobilière, le secteur étant en proie à des difficultés importantes sur le front des ventes. Elle devrait toutefois bénéficier d’un zonage moins large que la précédente, du fait des problèmes de vacance locative rencontrée dans nombre de secteurs.
