Grand Lyon : EELV s’inquiète d’un projet commercial sur Meyzieu

Le groupe Europe Ecologie Les Verts s’est inquiété hier, en séance publique du conseil communautaire, de la politique en matière de centres commerciaux dans l’est lyonnais.

Trop de centres commerciaux dans l’est lyonnais? Le groupe Europe Ecologie Les Verts s’est inquiété, hier, en conseil communautaire du développement de nouveaux centres commerciaux dans l’est lyonnais, alors même que, selon eux, les nouveaux centres commerciaux du Carré de Soie ou de Confluence ne répondent pas forcément aux attentes des consommateurs. Les écologistes s’inquiètent donc de l’extension du centre commercial de Peyssillieu- Montout, qui serait désormais considéré comme majeur, au même titre que Carré de Soie ou Porte des Alpes.

Le groupe Europe Ecologie Les Verts (EELV) du Grand Lyon craint notamment que cette extension ait un impact sur les artisans et commerçants, sur l’éventuel flot de voitures individuelles, et sur les terrains mobilisés en lieu et place de terrains éventuellement agricoles. « Nous nous étonnons que le permis ait pu être accordé sans attendre les conclusions des études relatives au flot de circulation » a indiqué une élue du groupe. Le projet prévoit 3000 places de parking sur une surface de 19 hectares.

Des analyses fausses pour Collomb

Gérard Collomb a répondu que, pour cet agrandissement du Leclerc, le Grand Lyon agissait de concert avec la municipalité de Meyzieu. « L’ensemble des décisions que nous avons prises sont des décisions conformes à la fois au PLU et à l’analyse des déplacements que nous avions fait dans le Grand Est à propos de la future réalisation du stade du Grand Montout, où nous avions pris en compte cette possibilité de déplacements».

Il a en outre qualifié de « fausses » les analyses des écologistes sur les centres commerciaux lyonnais, affirmant que le cinéma du Carré de Soie était l’un des plus attractifs de France. Il a en outre indiqué que la fréquentation du Pôle de Loisirs de la Confluence au mois d’août avait été identique à celle de juin.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Un utilisateur prend à bail l’«Art Building»

L’immeuble situé dans le 6e arrondissement, qui a fait l’objet d’une restructuration lourde portée par Arioste Immobilier et Nacarat, a trouvé un locataire pour la totalité de sa surface.


Philippe Rocamora à la direction du service « Activités » de Valoris Real Estate

nullValoris Real Estate a communiqué ce mardi sur la prise de fonction d’un nouveau directeur « Activités » et du renforcement de son service retail.


Un futur village d’entreprises à Bron Terraillon


La Métropole de Lyon et SERL Immo ont posé en début de mois la première pierre du village d’entreprises Bron-Caravelle.
» Jérémie Bréaud, maire de Bron : «On n’est pas dans une logique de bétonisation à outrance»


Les bureaux cumulent seulement 24% de l’investissement immobilier à Lyon

JLL a, dans sa note trimestrielle, fait état d’une part de marché faible pour les bureaux dans l’agglomération lyonnaise sur les 9 premiers mois de l’année.


Une demande placée de 134.770 m² en bureaux à Lyon sur 9 mois

JLL a commenté en fin de semaine dernière les derniers chiffres du CECIM relatant la demande placée en bureaux et le montant de l’investissement en immobilier d’entreprise.


AEW acquiert 97.000 m² de logistique urbaine

Le conseil en investissement et gestionnaire d’actifs immobiliers a indiqué avoir acquis un portefeuille de logistique urbaine pour le compte d’un investisseur institutionnel.


Lyon-Saint Exupéry : Vinci Immobilier a livré l’hôtel Hampton by Hilton

Le promoteur a livré à l’investisseur-exploitant Dalofi cet hôtel situé au sein de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.


HT Immo acquiert un site industriel de 15.500 m² à Chaponost

C’est APRC qui sera chargé de réhabiliter ce site industriel.


Les marchés de l’immobilier logistique résistent

nullEn dépit du contexte, le marché utilisateur s’est stabilisé, et le marché de l’investissement reste toujours solide, indique Arthur Loyd Logistique dans sa note trimestrielle.


Septème : cession d’un site industriel de 6.100 m²

nullValoris Real Estate était conseil de la transaction.


Deuxième conférence pour la foncière Limace

La foncière avait invité Agnès Jolivet-Chauveau et Michel Lussault pour échanger sur le thème : «La ville saveur co-co : co-produisons et co-gérons l’urbain!».


Immobilier logistique : le marché impacté par les délais de décision

Selon JLL, le marché français de l’immobilier logistique reste toujours aussi impacté par les délais de décision rallongés.


«Les mesures d’accompagnement sont relativement fortes»


Jean-Pascal Denys est président de Brice Robert Arthur Loyd, et Lambert Beaujouen est consultant au sein du service bureaux du conseil en immobilier d’entreprise. Nous évoquons avec eux les grandes tendances sur le marché des locaux d’activités et des bureaux.


Île-de-France : 408.200 m² placés en bureaux au 3e trimestre

Immostat a publié ce lundi le bilan du troisième trimestre en matière de bureaux.


Un actif logistique de 4.879 m² vendu à Saint-Quentin-Fallavier

Valoris Real Estate a accompagné la transaction.