Le Salon du logement des jeunes organisé par le CLLAJ et la mission locale de Vénissieux a rassemblé plus d’un millier de personnes, selon l’organisateur.
Le 4° salon pour le logement des jeunes a connu un vif succès hier. Près de 1100 visiteurs ont foulé les travées de cet évènement, organisé par le CLLAJ et la mission locale de Vénissieux à l’Hôtel de ville de Lyon pour la deuxième fois consécutive. C’est plus que l’an dernier, où seulement 800 visiteurs avaient visité le salon. Une montée en puissance que Keira Boukralfa, responsable développement au CLLAJ, explique par le lieu choisi pour organiser l’évènement. « La centralité et l’accessibilité du salon ont permis de mieux le faire connaitre. Avec les années, les choses se sont ancrées» explique-t-elle. « On a l’impression de mettre en valeur un peu plus l’offre proposée par les exposants que l’accompagnement et le conseil. Les jeunes sont plus réceptifs, ils sont en recherche immédiate de logement. On essaye donc de répondre à cette demande-là ».

L’évènement était l’occasion pour les visiteurs de participer à diverses animations, dont un "speed dating logement", où les jeunes candidats à la location pouvaient rencontrer des propriétaires, et des "Cafés Collocation", qui avaient pour vocation de rassembler de possibles candidats à cette forme de location.
A cette occasion, divers conseils étaient donnés par des intervenants, notamment par le CRIJ (Comité régional d’information jeunesse) Rhône-Alpes, dont le logement est l’un des axes de travail essentiel après l’emploi et l’orientation. « Notre objectif est de rassurer les jeunes, les parents, en leur expliquant que malgré tout ce qu’on peut entendre, on arrive à se loger à Lyon» souligne Jérôme Regottaz, responsable accueil au CRIJ. « Le tout c’est parfois d’être patient, de trouver une solution temporaire, pendant un mois, qui laisse le temps de se poser » explique-t-il.
