L’immeuble, situé dans le huitième arrondissement de Lyon, Adénine a été cédé pour 17.8 millions d’euros par STAM et la Caisse des Dépôts à une SCP.
L’immeuble Adénine a été vendu. Les groupes STAM et Caisse des Dépôts ont en effet cédé à une SCPI cet immeuble de 6 897 m² situé 60 avenue Rockefeller, à Lyon, dans le huitième arrondissement. Le montant de la vente s’élève à 17,8 millions d’euros hors droits.
L’immeuble est situé non loin de la station D du métro Laennec, et est situé à proximité immédiate du pôle hospitalier de Lyon est. A proximité se trouvent notamment la faculté d’odontologie et la faculté de médecine de Lyon.
L’acquéreur n’est autre que le groupe Perial, via sa SCPI PFO2. L’immeuble à usage principal de bureaux avait été livré il y a cinq ans, en 2007 et est entièrement loué à 8 locataires dont la MGEN, Erythec et la MACSF. 81 emplacements de parking, dont 68 emplacements en sous-sol, sont.
STAM et le groupe Caisse des Dépôts avaient pour conseil, dans cette opération Savills et BNP Paribas Real Estate, dans le cadre d’un mandat co-exclusif de recherche d’acquéreur.
