L’Union sociale pour l’habitat a signé avec ERDF une convention visant à renforcer leur collaboration dans le domaine de l’accompagnement énergétique des logements sociaux.
L’Union Sociale pour l’habitat, qui représente les organismes HLM, et ERDF, distributeur d’électricité ont annoncé avoir signé hier un partenariat. En effet, Michèle Bellon, Présidente du Directoire d’ERDF et Thierry Bert, Délégué général de l’Union sociale pour l’habitat ont signé hier une convention de partenariat « visant à renforcer leur collaboration dans le domaine de l’accompagnement énergétique des logements sociaux ».
5 thèmes de coopération ont été définis entre l’USH et ERDF pour améliorer les services rendus par ERDF aux organismes Hlm et à leurs clients et augmenter leur satisfaction : le raccordement des bâtiments neufs, colonnes montantes électriques, performance énergétique et données de consommation, comptage communicant et services associés. Les deux entités sont confrontées à l’évolution réglementaire récente au niveau de l’énergie et de l’urbanisme.
Les enjeux environnementaux et l’émergence des réseaux de distribution électrique intelligents, les « smart grids », influent également sur les métiers du distributeur et de l’USH. « Ces éléments ont donc incité les deux parties à dialoguer afin de définir un cadre général de coopération » expliquent-ils dans un communiqué.
