C’est aujourd’hui le dernier jour pour payer sa taxe foncière. Si vous régler par internet, un délai de 10 jours est accordé pour le prélèvement.
Les contribuables ont jusqu’à ce soir minuit pour s’acquitter de leur taxe foncière. Celle-ci qui ne concerne que les propriétaires de foncier bâti, est en effet payable avant le 15 octobre. L’impôt a récemment fait l’objet de nombreux commentaires suite à la parution de l’Observatoire de l’UNPI, qui montrait une progression très nette de l’impôt (+21%) sur 5 ans, de 2006 à 2011, soit une évolution trois fois supérieure à l’inflation.
Les taxes locales aux ménages sont traditionnellement prélevées en octobre et novembre. Pour la taxe d’habitation, qui concerne tant les propriétaires que les locataires, la date limite de paiement est fixée au 15 novembre 2012.
Les propriétaires retardataires peuvent toutefois payer par internet au délà du 15 octobre minuit. Ils disposent ainsi d’une rallonge de 5 jours, et peuvent payer jusqu’au samedi 20 octobre minuit. Toutes les personnes ayant réglé par internet seront prélevées un peu plus tard, 10 jours après la date limite de paiement. Pour ce faire le portail du service public rappelle que les contribuables réglant en ligne pour la première fois doivent se munir de leur avis d’imposition (pour disposer du numéro fiscal et de la référence de l’avis) et de leurs références bancaires avant de se connecter sur www.impot.gouv.fr .
