Les travaux du Grand Stade débutent ce matin, OL Groupe ayant donné dans le week-end le top départ des travaux de terrassement du stade des Lumières.
Les travaux de terrassement du stade des Lumières débutent ce matin au Grand Montout, à Décines-Charpieu. La structure cotée de l’Olympique lyonnais, OL Groupe a indiqué que sa filiale à 100%, la Foncière du Montout, présidée par Gilbert Giorgi, avait pris la décision pour conforter les délais de livraison, de lancer les travaux de terrassement du stade des Lumières, et ce, pour faciliter la mise en service du stade pour la saison 2015/2016.
Des travaux avaient débuté depuis le printemps. Ceux-ci portaient sur le déplacement de bassins de rétention d'eau. Pour le terrassement, les travaux pourraient durer 5 mois, et débuteront dès ce lundi afin d’anticiper les éventuelles intempéries hivernales. « Les contrats avec Vinci, constructeur du stade, sont en cours de finalisation et devraient être officialisés très prochainement avec un délai garanti de 30 mois pour que l'Olympique Lyonnais prenne possession du stade pour la saison 2015/2016 conformément aux demandes de l'UEFA pour l'Euro 2016 » a indiqué le groupe dans un communiqué. La ville de Lyon est candidate, dans l’optique de cette compétition, à l'organisation du match d'ouverture et d'une demi-finale.
» L'Olympique Lyonnais toujours dans le rouge (sur Lyon-entreprises.com)
