Le fabricant européen de composants électroniques passifs a implanté son siège France dans l’est lyonnais, à Meyzieu-Jonage, dans un ensemble immobilier totalisant 4800 m².
Le fabricant européen de composants électroniques passifs et de circuits imprimés Würth Elektronik a implanté son siège social, administratif et commercial pour la France dans l’est lyonnais, à Meyzieu-Jonage, dans un ensemble totalisant 4 800 m2 de bureaux et d’entrepôts.
L’opération, livrée par Novelige, une filiale de Vinci, se monte à 7 millions d’euros. 300 salariés vont à terme investir le site. Elle comprend une plateforme logistique pour l’activité électromécanique et connectique au niveau européen et un centre de recherche.
Un coût de 7 millions d’euros
L’implantation à Lyon n’est pas le fruit du hasard pour cette entreprise. La forte croissance organique s’est couplée en 1999 au rachat de Radialex, une société villeurbannaise. De ce fait, l’entreprise a choisi de croitre en région lyonnaise, et a choisi pour son implantation la Zone des Gaulnes à Jonage.
Würth Elektronik, est une entreprise allemande, du Bade-Wurtemberg, qui totalisait 6.200 personnes à travers le monde en 2011, pour un chiffre d’affaires d’environ 699 millions d’euros. C’est une filiale du groupe familial Würth.
