L’apport personnel en hausse de 18.6% en Rhône Alpes
Selon l’Observatoire Crédit Logement, l’apport personnel a progressé de 18.6% en région Rhône-Alpes. La production de crédit a quant à elle reculé de 30.5% sur les 9 premiers mois de 2012.
La production de crédit immobilier n’a pas repris au troisième trimestre 2012. Selon l’Observatoire Crédit Logement, sur les 9 premiers mois de 2012, celle-ci a reculé, au total, de 30.5 % sur 9 mois en glissement annuel. Sur le mois de septembre, la production est en repli moins marqué de 25.2 %, en rythme annuel. La nouvelle baisse des taux n’y aura donc rien fait : malgré le fait que les taux des prêts ont reculé à 3.49 %, en moyenne, le marché du crédit n’est pas reparti. Au 3ème trimestre enfin, la durée des prêts était de 209 mois en moyenne, contre 206 mois durant la période précédente.
Pour l’Observatoire, « le marché de l’ancien qui représentait 60.7 % des crédits immobiliers aux particuliers sur la période 2001-2010 (63.2 % en 2011) semble en cours de stabilisation : l’activité va, comme à l’habitude, marquer le pas (voire se dégrader encore) entre la fin de l’automne 2012 et le début du printemps 2013 ; puis le marché se maintiendra ou peut-être repartira doucement » table-t-il.
Hausse de l’apport en Rhône Alpes
Selon Crédit Logement, la production devrait être de 115 milliards d’euros en 2012. « La stabilisation du marché de l’ancien actuellement en cours se trouve associée à un de ses plus bas niveaux d’activité : la récession actuelle est à cet égard comparable aux 3 récessions précédentes qui ont ponctué l’histoire de ces 35 dernières années» note l’Observatoire.
Autre observation, plus régionale : l’apport personnel a nettement progressé en Rhône Alpes, bien plus que dans les autres régions. Cette hausse s’élève à 18.6% en Rhône-Alpes, alors même qu’elle s’élève à 0.6% en Ile de France ou 2.7% en PACA.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
La production de crédit au plus haut depuis mai 2023
La production de crédits à l’habitat hors renégociations a atteint 12 milliards d’euros en mars.
Vers une légère remontée des taux de crédit immobilier au 2e trimestre
L’observatoire Crédit Logement/CSA tirait ce jeudi un bilan du marché des prêts immobiliers sur les trois premiers mois de 2025.
La BCE abaisse de nouveau ses taux directeurs
L’institution a abaissé ses trois taux d’intérêt directeurs de 25 points de base. Les intermédiaires en crédit ont réagi suite à cette décision.
La production de crédits à l’habitat remonte au-dessus des 10 milliards d’euros
La Banque de France a fait part de son point mensuel sur le crédit à l’habitat. Les intermédiaires évoquent, eux, une hausse des taux en avril.
Vers une hausse des taux en avril
Cafpi et Artémis Courtage ont communiqué leur note mensuelle sur le crédit immobilier.
La production de crédits repasse sous les 10 milliards en janvier
Selon la dernière note mensuelle sur les crédits aux particuliers, la production de crédits à l’habitat a chuté, hors renégociations, à 9,9 milliards d’euros.
Les taux de crédit ont baissé en février, incertitudes pour mars
Crédit Logement a fait part ce jeudi de son traditionnel baromètre mensuel sur le crédit immobilier, qui a révélé une légère baisse des taux. Si la BCE a baissé ses taux directeurs, le biais baissier n’est plus assuré au regard des soubresauts géopolitiques.
La production de crédit à l’habitat a de nouveau baissé en 2024
Selon la Banque de France, les crédits à l’habitat ont atteint 119 milliards d’euros l’an dernier, un chiffre inférieur de moitié à ce qu’il était en 2022.
Crédit immobilier : des taux globalement stables en février
Les intermédiaires en crédit ont fait part de leurs baromètres de taux de crédit immobilier.
La BCE abaisse ses taux directeurs
Le Conseil des gouverneurs de la BCE a annoncé abaisser ses trois taux d’intérêt directeurs de 25 points de base. Ceci n’a toutefois pas entraîné d’anticipations massives de baisse des taux de crédit immobilier de la part des courtiers.
Les taux de crédit immobilier ont reculé de 88 points de base en 2024
C’est le constat dressé par l’observatoire Crédit Logement / CSA au titre du 4e trimestre 2024.
Crédit immobilier : la baisse des taux en soutien à la production
La Banque de France a fait état vendredi de son point mensuel sur les crédits aux particuliers. La barre des 10 milliards d’euros a, une fois de plus, été franchie en novembre sur le front du crédit à l’habitat.
Les taux de crédit immobilier poursuivent leur baisse, selon Vousfinancer
L’intermédiaire a fait part de son baromètre mensuel, et dévoilé ses prévisions pour 2025.
Les courtiers anticipent une baisse des taux de crédit immobilier pour 2025
Meilleurtaux et Cafpi ont livré leurs perspectives en matière d’évolution des taux de crédit immobilier pour l’année qui débute.
Vers la fin des anticipations de baisse des taux en 2025 ?
La présidente de la BCE, Christine Lagarde, a annoncé que l’institution monétaire s’avérait, en zone euro, sur le point d’atteindre son objectif sur le front de l’inflation. Ce qui pourrait avoir un impact sur la tenue du marché immobilier en 2025.
evidemment, seuls les bobos fils a papa et les plus de 50 ans secundo accedants achetent en ce moment!
a quand l’election du pigeon de l’année? Vous pourriez organiser un tel evenement cher Lyon pole immo..:))