<p>Le sénateur maire de Lyon, Gérard Collomb, et Jean-François Carenco, préfet de Région (SDH/LPI)</p>
La résidence « le White », dont la première pierre a été posée hier à Lyon Confluence, proposera un vélo à chacun de ses locataires. Le maire de Lyon Gérard Collomb a émis le souhait qu’un vélo soit offert à la ministre du logement pour « réchauffer » leurs relations.
Le groupe 3F a posé la première pierre hier de son 200.000ème logement à la Confluence, dans le deuxième arrondissement de Lyon, en présence notamment de Gérard Collomb, président du Grand Lyon. L’immeuble le White, qui accueille ce 200.000ème logement, n’abritera pas que des logements sociaux, mais également une Résidétape, qui permettra d’offrir une solution de logement temporaire aux jeunes actifs. Un vélo, décoré aux couleurs de l’Immobilière 3F, sera mis à disposition chaque locataire de l’immeuble. La célébration du 200.000ème logement de 3F sera également fêtée à Paris à la mutualité en novembre prochain, en présence de la ministre du logement Cécile Duflot.
Un vélo pour Cécile Duflot
Après la tension qui avait accompagné la venue de la ministre à Lyon lors les élections législatives de juin, Cécile Duflot était récemment venue à Lyon pour présenter le dispositif d’hébergement hivernal, sans pour autant croiser le maire de Lyon. Gérard Collomb a, hier, cherché, sur le ton de la plaisanterie, à faire un geste en direction de la ministre (7'48'' sur la vidéo).
« J’ai appris qu’elle avait travaillé au projet Résidétape il y a quelques années, et en particulier à Lyon. Vous voyez, Monsieur le Préfet, que lorsque Madame Duflot vient à Lyon et y travaille avec beaucoup d’entrain et d’énergie (...), nous serons heureux de l’accueillir » a indiqué le maire de Lyon.
Le maire de Lyon, Gérard Collomb, a ainsi suggéré au président de l’immobilière 3F, Christian Baffy, qu’un vélo soit offert de la part du Grand Lyon à la ministre. « Je suggère quelque chose pour que les relations entre le ministre du logement et Lyon, le Grand Lyon, soient harmonieux, c’est que peut-être, si cela ne grève pas vos budgets, vous lui faisiez de notre part parvenir un de ces vélos. Je suis sûr qu’elle y verra un gage d’amitié et de productivité pour le logement à Lyon » a lancé Gérard Collomb.
