<p>La halle Stéphane Diagana, à la Duchère (SDH/LPI)</p>
C’est ce soir que la Halle d’Athlétisme Stéphane Diagana sera officiellement inaugurée, en présence de la ministre des Sports, Valérie Fourneyron.
C’est l’un des éléments structurants de la recomposition du quartier de la Duchère. La halle d’athlétisme Stéphane Diagana va être officiellement inaugurée ce soir, à 19h00, en présence du Champion du monde d’athlétisme Stéphane Diagana, de Bernard Amsalem, Président de la Fédération française d’athlétisme et de Marcel Ferrari, Président de la ligue Rhône-Alpes d’athlétisme. La cérémonie d’ouverture se poursuivra, dès 19h45, par un meeting d’athlétisme.
Une halle de 2000 places
Située rue Victor Scholcher, non loin de la Place Abbé Pierre, cette nouvelle halle comprend 2 000 places et sera disposée à accueillir des compétitions d’athlétisme nationales et internationales. Elle sera, outre les professionnels du sport, ouverte aux écoles de La Duchère ainsi qu’ au premier club d’athlétisme du quartier. En outre, cette salle pourra recevoir, des concerts, de façon épisodique.
En capacité, la Halle Stéphane Diagana est ainsi la première Halle du quart sud-est de la France. C’est ainsi que les championnats juniors de France et un meeting européen au printemps 2013 sont d’ores et déjà panifiés.

