Les revenus des annonces immobilières vont reculer en 2013

Les recettes des annonces immobilières vont, selon une étude de Xerfi, baisser, en raison de la baisse des transactions immobilières.

La baisse des transactions devrait avoir un impact sur les recettes des annonces immobilières. C’est ce qu’a indiqué une étude Xerfi Precepta publiée hier. Les revenus des annonces devraient ainsi reculer de 5% en 2013 par rapport à 2012, à 208 millions d'euros, du fait de la baisse très prononcée des transactions immobilières.

Le cabinet note que cette baisse des transactions devrait se traduire par une baisse conséquente du nombre d’agences immobilières. Malgré tout, "le poids des recettes d'annonces immobilières en ligne sur le marché total des annonces online restera supérieur à 31 %" de l’ensemble des annonces. L’immobilier devrait ainsi rester le premier secteur représenté dans les annonces sur Internet.

Côté plateforme, leboncoin.fr, avec 1.5 million d’annonces est passé devant Seloger.com (plus de 1.3 million en septembre), deux acteurs dont le succès est basé sur un modèle payant pour les professionnels. Mais d’autres acteurs menacent, eux, le modèle traditionnel des agences immobilières, le web ayant permis « l'émergence de sites spécialisés dans les transactions entre particuliers, à l'image de Pap.fr et Entreparticuliers.com qui sont eux une menace pour les agences et les réseaux d'agences immobilières ».

 






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


L’étude Hello Watt sur les DPE contestée par la CDI FNAIM

L’organisation a critiqué la méthodologie de l’étude qui soutenait que 7 DPE sur 10 ne seraient pas corrects.


Olivier Klein se déplace ce mardi au congrès de la FNAIM

Le ministre délégué à la Ville et au Logement se rend au congrès de la fédération et au salon des professionnels de l’immobilier.


Pascal Pancrazio, nouveau président de la Chambre FNAIM du Rhône

Le nouveau représentant de la fédération prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier prochain. Il succédera à Nicolas Bouscasse, qui avait été élu en 2020.


Lyon 2 : le campus d’Eureka Education inauguré

nullLe nouveau campus lyonnais a été inauguré au sein du King Charles, dans le quartier de la Confluence. Celui-ci comprend plusieurs écoles, dont une spécialisée ans l’immobilier, Suptertiaire.


Sainte-Foy-lès-Lyon : une nouvelle agence Stéphane Plaza Immobilier

Le réseau a indiqué avoir ouvert une nouvelle agence dans la ville de l’ouest de Lyon. L’agence est dirigée par Amandine Maury.


La FNAIM du Rhône lance ses Universités de formation

nullLa Chambre organise mercredi et jeudi ses premières Universités à destination de ses adhérents et non-adhérents.


Les assemblées générales de BTP Rhône et de la FNAIM se sont tenues jeudi

nullSans concertation entre les fédérations, toutes deux se tenaient jeudi au Matmut Stadium. L’assemblée générale de BTP Rhône et Métropole avait pour thème « Un monde en transition(s) ».


La FNAIM évoque une « zone de turbulences » pour l’immobilier

nullLa fédération nationale de l’immobilier a tiré un bilan du marché immobilier sur la première partie de l’année. Si les prix sont en hausse dans la plupart des villes de France, ils reculent à Lyon et Paris.


L’absence de ministère du logement pointée par les fédérations

Les organisations professionnelles ont regretté l’absence de portefeuille spécifique dédié au logement, consécutivement à l’annonce vendredi du nouveau gouvernement.


Charles Marinakis, nouveau président de Century 21 France

nullCette nomination a été réalisée par Philippe Briand, président fondateur du groupe Arche et unique actionnaire de Century 21 France. Charles Marinakis succède ainsi à Laurent Vimont.


Un marché de l’immobilier qui «se porte bien» dans la Loire

Le président de la FNAIM de la Loire, Jean-Paul Reduron, a livré, à l’occasion du salon de l’immobilier de Saint-Étienne, son analyse sur le marché immobilier de la Loire.


Mort brutale de Laurent Vimont

Century 21 France a fait part ce vendredi de la mort de son président, qui a succombé à une crise cardiaque. Ce professionnel reconnu de l’immobilier avait 61 ans.


Forte hausse de la demande en Savoie / Mont-Blanc


La FNAIM Savoie Mont Blanc organisait jeudi une conférence de presse pour faire le bilan de l’année 2021 sur les marchés immobiliers de l’Ain, de la Savoie et de la Haute-Savoie.


AMDG acquiert des immeubles dans la Métropole de Lyon

AMDG a annoncé avoir acheté 10 immeubles pour 48 millions d’euros en France, dont certains sont situés dans certaines villes de la Métropole.


Hosman s’implante à Lyon.

L’agence immobilière à prix fixe vise 50 mandats de vente par mois dès son lancement.