L’indice de prix Edhec IEIF Immobilier d'entreprise France a baissé de 0.2% en octobre, après une baisse de 0.9% en septembre, selon les chiffres dévoilés aujourd’hui par l’institut de l’Epargne Immobilières et foncière.
L'indice de prix Edhec IEIF Immobilier d'entreprise France poursuit sa baisse. Celui-ci recule en effet de 0,2 % en octobre, succédant à une baisse de 0,9 % en septembre. L'indice est 2,7% en dessous de son niveau d'il y a douze mois. Sa volatilité annuelle sur longue période est de 7,5%.
L'indice de performance globale est en hausse de 2,5% sur 12 mois. Le rendement du dividende de l'indice sur le troisième trimestre s'élève à 5,1%. L’institut de l’Epargne Immobilières et foncière (IEIF) met à jour chaque mois cet indice.
Quant à l’indice RPX IEIF Logements Paris Île-de-France, ce dernier a baissé de 5,2% en août après une hausse de 2,2% en juillet. C’est le deuxième décrochage de l’année après le plongeon de 8,5% en février. Entretemps le marché s’était stabilisé et était même reparti à la hausse. Le nombre de transactions sur les douze derniers mois est en hausse de 2,5% par rapport aux douze mois précédents. L’indice se situe 5,2% en dessous de son niveau de début d’année.
